George Clooney et Camille Cottin
Nespresso

En promo pour le film Jay Kelly, l’acteur a partagé ce scoop au Parisien.

Ils ont déjà joué ensemble dans une publicité Nespresso. George Clooney et Camille Cottin se retrouveront bientôt dans le film Dix pour Cent, actuellement en tournage et qui bénéficiera d’une sortie mondiale sur Netflix en 2026. La star américaine l’a révélé ce week-end au correspondant du Parisien lors de la première de Jay Kelly, le nouveau film de Noah Baumbach, à Los Angeles : 

"Puisque vous êtes français, je vais vous dire que je pars pour Paris où je serai la semaine prochaine pour participer au tournage du film Dix pour Cent. Je n’ai pas hésité une seconde."

La présence de George Clooney dans le film Dix pour Cent confirme la résonance de la série de l’autre côté de l’Atlantique, où elle diffusée sur Netflix sous le titre Call My Agent. Il sera la deuxième vedette américaine à y faire une apparition, après Sigourney Weaver dans la saison 4. 

Sigourney Weaver dans Dix pour Cent
France Télévisions

Les guest jouant leur propre rôle, c’est une tradition dans Dix pour Cent. Depuis la création de la série, en 2015, on a pu y croiser Gilles Lellouche, Virginie Efira, Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Joey Starr ou encore Sandrine Kiberlain. 

Quels seront les autres invités du film ? Deadline dévoilait le mois dernier la présence de Laetitia Casta et Vincent Macaigne. 

Camille Cottin reprendra le rôle d’Andréa Martel, et tout le casting original sera de la partie : Laure Calamy, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Nicolas Maury, Fanny Sidney, Liliane Rovère, Ophélia Kolb et Anne Marivin.

Réalisé par Émilie Noblet, sur un scénario de la créatrice, Fanny Herrero, le long-métrage reprendra l’histoire cinq ans après la fermeture de l’agence ASK. Devenue aspirante cinéaste, Andréa voit son rêve s’écrouler lorsqu’elle perd son acteur principal quelques jours avant le tournage. Une seule solution : reformer l’ancienne équipe pour se forger un casting, quitte à réveiller vieilles amitiés et rivalités.

A lire aussi sur Première