Guillermo Del Toro veut Oscar Isaac, Mia Goth et Andrew Garfield pour son Frankenstein
Abaca

Le réalisateur de Pinocchio refait équipe avec Netflix, cette fois pour un film en live.

Le deal entre Guillermo Del Toro et Netflix porte ses fruits. Après les séries animées à succès Trollhunters et Pacific Rim, le réalisateur mexicain vient de recevoir l'Oscar du meilleur film d'animation pour son Pinocchio en stop motion, co-créé avec Mark Gustafson. Il devrait refaire équipe avec la plateforme de streaming pour une nouvelle oeuvre dans ce genre, l'adaptation du Géant enfoui, de Kazuo Ishiguro (Never Let Me Go), mais aussi pour des projets en live action. Si sa version des Montagnes hallucinées, tirée du roman horrifique de H. P. Lovecraft, semble toujours en stand-by, son prochain film pour Netflix pourrait bien être une autre adaptation d'un autre chef-d'oeuvre de la littérature : Frankenstein, de Mary Shelley.

Deadline annonce que Guillermo veut écrire et réaliser un film inspiré par ce roman déjà multi-adapté au cinéma et à la télévision, et qu'il aurait déjà des acteurs dans le viseur : Oscar Isaac, Mia Goth et Andrew Garfield. Personne n'a encore officiellement signé, mais le cinéaste a rencontré personnellement ces trois comédiens. S'il semble acquis que l'actrice de X a été approchée pour incarner la fiancée de Frankenstein, on ne sait pas encore qui d'Isaac ou de Garfield interpréterait le Docteur ou sa créature.

Reste à savoir s'ils seront libres pour ce tournage, car tous les trois sont très occupés. L'acteur phare de Moon Knight vient de signer pour une nouvelle série, Helltown, et celui de Tick, Tick... Boom ! s'apprête à rejoindre Florence Pugh dans le film We Live in Time. Quant à Mia Goth, elle poursuit l'aventure X avec un préquel, Pearl, et une suite, MaXXXine, mais ces deux films d'horreur sont déjà tournés.

Mia Goth, la star de Pearl, critique le rejet des films d’horreur aux Oscars