Le réalisateur mexicain a visiblement déjà réfléchi à sa version de l'œuvre française de Gaston Leroux.
Quel autre classique aurait envie d'adapter le réalisateur mexicain ?
Après son Pinocchio animé et le Frankenstein qui sort dans quelques jours sur Netflix, Guillermo del Toro a confié quelle autre "créature" légendaire il rêverait de revisiter. Interviewé par Inverse sur le tapis rouge, le cinéaste n’a pas hésité une seconde :
"Le Fantôme de l’Opéra... C’est une histoire tellement classique, mais je la ferais différemment. J’ai quelques idées... mais pour l’instant, je m’oriente vers le polar et l’animation en stop motion."
@inverse #GuillermodelToro is about to make dreams come true for theater kids around the world. Video: Inverse/@htranbui ♬ original sound - Inverse
On sent que c'est une idée que le travaille et à laquelle il réfléchit depuis quelques temps.
Il ne serait donc pas surprenant de voir Guillermo del Toro faire prochainement sa version du Fantôme de l’Opéra, inspirée de l'oeuvre culte de Gaston Leroux publié en France en 1910, et qui raconte l’histoire d’un génie de la musique défiguré vivant sous l’Opéra de Paris, obsédé par une jeune chanteuse.
Mais ce ne sera pas tout de suite. Parce que les prochains projets du réalisateur sont déjà connus. Il planche notamment sur Fury, un thriller criminel "très cruel, très violent", avec Oscar Isaac au casting. "Je l’écris en ce moment. C’est un retour à l’esprit de Nightmare Alley, mais en plus sec, plus sanglant... un peu comme My Dinner with Andre, sauf qu’on tue quelqu’un après chaque plat !" décrit Del Toro.







Commentaires