Le chanteur se raconte via de nombreuses images d'archives.
Il a créé une des chansons les plus mythiques de l’histoire.
À la fin des années 60, Leonard Cohen signe, comme Bob Dylan, chez Columbia, et devient une légende. Mais sa carrière prendra un tournant inattendu. Découvrez l’histoire qui l’amènera à se reconstruire et à s’affirmer comme l’un des artistes les plus importants de notre époque. Une inoubliable balade à travers la chanson qui a marqué nos vies.
Dan Geller et Dayna Glodfine dévoileront bientôt dans le cadre du Festival du cinéma américain de Deauville Hallelujah, Les Mots de Leonard Cohen, un documentaire sur le chanteur décédé en 2016. A l'aide de multiples images d'archives, le duo retrace principalement la création de l'un de ses morceaux les plus célèbres, "Hallelujah", enregistré alors que l'artiste souffrait de dépression. Le docu se transforme alors en enquête : pourquoi son label ne voulait-il pas sortir son album aux Etats-Unis ? Et comment a-t-il réussi à remonter la pente ? Et à rendre célèbre ce morceau aujourd'hui connu de tous ?
"Pour comprendre ce morceau, il faut retracer un chemin long et tortueux", entend-on dans cette bande-annonce du docu, qui sortira au cinéma le 19 octobre prochain. Allez, tous en choeur : "Now I've heard there was a secret chord... That David played, and it pleased the Lord... But you don't really care for music, do you ?"
Commentaires