Un film de Seconde Guerre Mondiale un peu fou, basé sur les dossiers récemment déclassifiés du ministère britannique de la guerre...
Sorti en avril dernier dans les cinés américains, le dernier Guy Ritchie est franchement passé sous les radars, rapportant moins de 30 millions de dollars au box-office. Alors pas de salles pour Le Ministère de la Sale Guerre en France. C'est Prime Video qui diffusera le film de guerre réunissant Henry Cavill, Alan Ritchson, Alex Pettyfer et Hero Fiennes Tiffin dès le 25 juillet prochain. La plateforme dévoile au passage une nouvelle bande-annonce en VF (ci-dessous).
Pour cette comédie d'action historique, le réalisateur britannique (Sherlock Holmes, Snatch, The Gentlemen...) s'est inspiré de la première opération des forces spéciales de l'histoire. Basé sur des dossiers récemment déclassifiés du ministère britannique de la guerre et inspiré d'événements réels, Le Ministère de la Sale Guerre raconte l'histoire de "la toute première organisation de forces spéciales créée pendant la Seconde Guerre mondiale par le Premier ministre britannique Winston Churchill et un petit groupe de responsables militaires, dont l'auteur Ian Fleming. Cette unité de combat ultrasecrète, composée d'une équipe hétéroclite de voyous et de francs-tireurs, entreprend une mission audacieuse contre les nazis en utilisant des techniques de combat tout à fait non conventionnelles et tout à fait "non gentleman". En fin de compte, leur approche audacieuse a changé le cours de la guerre et a jeté les bases du SAS britannique et de la guerre moderne des opérations secrètes."
Réalisé et coécrit par Guy Ritchie, le film est aussi produit par Jerry Bruckheimer.
Commentaires