L’acteur est confirmé dans le casting de Superman : Legacy, aux côtés de David Corenswet.
C’est officiel : Nicolas Hoult incarnera Lex Luthor, le légendaire super-vilain et némésis de Clark Kent dans Superman : Legacy. James Gunn, à la fois réalisateur du film et co-dirigeant de DC Studio a officialisé la présence de Nicolas Hoult dans une publication sur Instagram. “Oui, je peux enfin répondre, Nicholas Hoult est Lex Luthor dans #SupermanLegacy et je ne pourrais pas être plus heureux. Nous sommes allés dîner hier soir pour célébrer et discuter de la façon dont nous pouvons créer un Lex qui sera inédit et inoubliable”, écrit-il.
Le cinéaste anticipe même les messages des fans concernant les rumeurs concernant l’acteur dans le rôle de Lex Luthor : “‘Mais, James, nous l'avons appris il y a des semaines, pourquoi ne nous as-tu pas dit que c'était vrai ?’ Parce que même si nous en parlions, ça n'a été définitif qu’il y a quelques jours et je ne veux pas vous dire à tous quelque chose qui n’est pas sûr” , précise-t-il.
Nicholas Hoult a déjà prouvé sa polyvalence de jeu et sa capacité de métamorphose puisqu’il a incarné Hank McCoy alias Le Fauve dans les films X-Men, un War Boy complètement cinglé dans Mad Max : Fury Road, un amoureux de la gastronomie dans The Menu ou le valet de Dracula dans la comédie Renfield. Il est capable de s’adapter à des genres très différents et sa version de Lex Luthor portera l’héritage de grands acteurs l’ayant interprété avant lui comme Gene Hackman, Kevin Spacey ou Jesse Eisenberg. Depuis plusieurs décennies maintenant, les méchants sont devenus les personnages préférés du public, comme en témoigne le succès de Joker, et nous verrons si sa performance en Lex Luthor participe au renouveau du DCU que James Gunn s’acharne à mettre en place.
En effet, le réalisateur a présenté récemment sa nouvelle stratégie d’univers étendu pour la maison DC, en faisant table rase. Aquaman 2 sera le dernier film de l’ère pré-Gunn, qui sera entamée par la série animée Creature Commandos en 2025. Plusieurs projets de séries suivront, jusqu’à la sortie de Superman : Legacy qui sera le premier film de cette nouvelle phase narrative. David Corenswet portera le costume et la cape de l’homme d’acier et sera dévoilé au monde le 9 juillet 2025.
James Gunn présente la scénariste de Supergirl : "Woman of Tomorrow est au-delà de mes espérances"
Commentaires