"J’espère qu’il est entre de bonnes mains".
Grâce à son interprétation époustouflante dans Dallas Buyers Club, Jared Leto a reçu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2014. Une consécration pour le comédien, qui n’avait jamais remporté de trophée majeur au cours de sa carrière. C’était d’ailleurs sa première nomination aux Academy Awards…
Problème, si son nom restera bien dans les annales, il n’est plus en possession de la statuette ! C’est que ce l’acteur vient de révéler lors du Late Late Show de James Corden. "J’ai découvert qu’elle manquait à l’appel depuis trois ans", a avoué Leto. "Je ne le savais pas, je pense que personne n’osait me le dire".
Mais comment est-ce possible ? L’acteur âge de 49 ans explique qu’il s’est tout simplement installé dans une nouvelle maison, toujours à Los Angeles, et que son Oscar a "disparu comme par magie" au cours du déménagement. "Il peut être n’importe où, mais tout le monde l’a cherché dans le moindre recoin. J’espère qu’il est entre de bonnes mains, là où il est. On ne l’a pas vu depuis un bout de temps."
Quelqu’un aurait-il donc subtilisé le précieux bibelot, lui a demandé James Corden ? "C’est tout à fait plausible, ce n’est pas un truc qu’on jette accidentellement à la poubelle", a répondu Leto, avant de raconter que le dit Oscar avait déjà pris cher lors de la soirée qui avait suivi la cérémonie. "Je l’ai fait tourner à tellement de gens. Il avait pris des coups et des égratignures, mais les gens s’étaient bien marrés à prendre des photo avec. C’est sympa à partager donc avec un peu de chance quelqu’un s’occupe bien de lui".
Commentaires