Exit Olivier Baroux, cette suite sera filmée par le réalisateur de Sans arme, ni haine, ni violence.
Le cinquième volet des Tuche sera aussi la cinquième réalisation de son acteur principal, Jean-Paul Rouve. Après Sans arme, ni haine, ni violence (2008), Quand je serai petit (2012), Les Souvenirs (2015) et Lola et ses frères (2018), l'interprète de Jeff Tuche succédera à Olivier Baroux derrière la caméra, révèle Satellifacts. Pour une comédie se déroulant en Angleterre. Qu'il va également écrire.
Le réalisateur initial ne reviendra donc pas, ni le producteur d'Eskwad, Richard Grandpierre, précise l'article : "Les deux hommes ne seront pas associés au nouveau film, en raison de désaccords artistiques et financiers." Pathé soutiendra cependant le film, comme tous ceux sortis depuis 2011. Qui ont très bien marché au box-office : le premier opus a été vu par un million et demi de curieux, sa suite directe, en 2016, a passé les 4 millions d'entrées, puis le troisième opus en a gagné 5,6, en 2018. Le quatrième, reporté à cause du Covid, a finalement écoulé 2,4 millions de tickets en 2021.
Le départ d'Olivier Baroux est une surprise, tant il se disait attaché à la famille Tuche. Juste après la sortie du n°4, il expliquait avoir "une idée complètement dingue" pour poursuivre l'aventure. A-t-elle été conservée par Rouve ? Mystère.
Olivier Baroux : "Ma seule limite avec les Tuche, c'est la vulgarité"
Commentaires