La comédie reviendra avec Jean-Paul Rouve est une nouvelle fois à l'honneur, ce soir sur TF1.
TF1 rediffusera ce soir le premier épisode de la saga comique d’Olivier Baroux, suivi d'une émission spéciale sur Les Tuche. L’occasion de (re)découvrir 5 anecdotes rigolotes sur les quatre opus qui ont cartonné en France entre 2011 et 2021.
Les Tuche 3 : Jeff Tuche fait un carnage à l’Élysée (critique)
Les Tuche sont inspirés des Simpson
Au sein des bonus des Tuche en DVD, Olivier Baroux explique qu’il trouve une certaine ressemblance entre ses personnages et "la famille de déjantés" des Simpson. Il y commente aussi son casting, d’Isabelle Nanty à Théo Fernandez (le futur Gaston Lagaffe) en passant par ses caméos : Omar Sy, Valérie Benguigui, Pierre Bellemare… et bien sûr son complice Kad Merad, avec qui il s’est fait connaître grâce au duo Kad et O. Le film a été crit par Philippe Mechelen, qui a notamment été auteur pour Burger Quiz et Les Guignols de l'info. Après le succès du premier film, le duo a retravaillé ensemble sur les suites.
Et de sketchs des Robins des Bois
Jean-Paul Rouve a de son côté détaillé qu’il avait repris des travers de son personnage de beauf créé pour les sketchs "Radio Bière Foot", enregistrés avec Maurice Barthélémy, des Robins des Bois. Si c’est le réalisateur qui lui a trouvé "son look", puis qu’il a dû prendre l’accent du Nord, plusieurs facettes de son personnage préexistaient dans ces sketchs enregistrés pour la chaîne Comédie. Celui-ci par exemple :
Les Tuche 3 – Olivier Baroux : "On savait que les élections arrivaient et ça nous a inspiré"
Les 2 était le succès français n°1 de 2016 (et sa suite démarrait encore mieux !)
Chaque épisode des Tuche marche mieux que le précédent. En 2011, Les Tuche enregistrait 1,5 million d’entrées, et en 2016, Le Rêve américain finissait à 4,6 millions, soit le plus gros succès français cette année-là. Liberté, égalité, fraternituche a battu les scores de ses prédécesseurs lors de son premier jour au cinéma, puis il a atteint 5,6 millions de tickets.
Si le César du public avait été créé plus tôt, quels auraient été les gagnants ?
Non, Jeff Tuche ne deviendra pas Pape dans Les Tuche 4
Nous avons posé la question à Olivier Baroux lors du festival de L’Alpe d’Huez, car une blague du film laisse entendre que le personnage joué par Jean-Paul Rouve pourrait devenir Pape dans la suite. "C’est un gag, répond l’intéressé. (…) C’est pour ça qu’on l’a détaché du film en espérant que les gens comprennent bien que c’est un gag." Il ajoute tout de même qu’un 4e épisode pourrait voir le jour, car la demande du public est forte. "Lors des avant-premières, la première question qu’on nous pose c’est : ‘Y aura-t-il un Tuche 4?'" Depuis janvier 2020, on connaît même le pitch de cette suite.
Alpe d’Huez 2018 : Jean Dujardin parfait pour les Tuche 4 ?
Un crossover Les Tuche/Camping annulé
En janvier 2017, Fabien Onteniente avait révélé à VSD qu’une comédie mélangeant les personnages des Tuche et de Camping pourrait voir le jour. "Patrick Chirac croiserait un certain Jeff Tuche", s’amusait le réalisateur, mais depuis, le projet n’a pas été concrétisé, au contraire des Tuche 4, qui est bel et bien dans les tuyaux.
Bande-annonce des Tuche, qui reviendra dimanche soir à 21h sur TF1 :
Commentaires