"Cette agression ne tiendra pas, mec"
En pleine promo pour Tron : Ares (où il fait une petite apparition en Kevin Flynn), Jeff Bridges a rejoué son personnage mythique du film The Big Lebowski, à l’invitation de Jimmy Kimmel. Un bon vieux cardigan, une paire de lunettes de soleil et un russe blanc : et revoilà l’acteur oscarisé dans la peau Dude, commentant l’actualité, et notamment les dérives la police anti-immigration de Donald Trump, l’ICE.
"Salut le monde, c’est le Dude ici. Donc, ouais, mec. Est-ce qu’on peut juste se calmer putain ? Je veux dire, allez. Je parle de, tu sais, toutes les guerres, les combats, les gens qui se font cancel. Je veux dire, restons tranquilles, mec. (…) ICE ? Enlevons l’ICE de nos rues et remettons là dans nos boissons, mec. Cette agression ne tiendra pas."
La séquence commence à 10'03 :
27 ans après sa sortie, la comédie culte des frères Coen reste incontournable dans la pop culture. Leonardo DiCaprio a d’ailleurs reconnu s’être inspiré du Dude pour son dernier rôle dans Une bataille après l’autre, actuellement au cinéma.







Commentaires