Une vidéo emplie d'humour et d'ironie pour annoncer la prochaine cérémonie des Oscars ? Suivez le guide, et bienvenue à BarbieLand... heu non, OscarsLand !
Les organisateurs des Oscars dévoilent leur teaser de la cérémonie 2024 sous la colorimétrie rose bonbon de BarbieLand. Dans l’espoir de trouver son chemin jusqu’à la cérémonie, Jimmy Kimmel demande de l’aide à Barbie Bizarre (Kate McKinnon) – celle qui connait tout du monde réel.
Les deux compères voyagent main dans la main, à bord de la voiture de Barbie Bizarre. Ils sillonnent les montages les plus colorés, inspirés des films nominés : Pauvres Créatures, Oppenheimer (disponible sur PremièreMax), Maestro ou encore Killers of the Flower Moon…
Le ton de la balade est burlesque, le périple se veut volontairement comique – Barbie Bizarre établit sa fantaisie tout au long du sketch. Le duo parcourt les confins d’OscarsLand : en passant par exemple par le décor marin de Pauvres Créatures, Barbie Bizarre s’esclaffe en voyant une Emma Stone en carton : "Tiens, regarde c’est une Barbie encore plus bizarre - eh Bella ! C’est ma cousine…". En parcourant le site historique de Los Alamos, hébergeur des expérimentations de Robert Oppenheimer. Jimmy Kimmel se moque du visage "hideux" de Matt Damon : "Oh mon Dieu, que lui est-il arrivé ?" Sûrement une façon de taquiner, une fois de plus son meilleur ennemi.
The first 2024 #Oscars teaser has been released pic.twitter.com/bD4y0roG0O
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) February 13, 2024
Une fois arrivé à destination, Jimmy Kimmel manifeste toute son angoisse à l’idée d’animer la soirée la plus visionnée de l’histoire du cinéma. L’année dernière, la cérémonie ne comptait pas moins de 18,7 millions de téléspectateurs.
"Maintenant que j’y suis, je suis nerveux, je ne sais pas si je peux m’en sortir, c’est si compliqué", a-t-il déclaré.
America Ferrera surgit et s’adonne à un discours similaire au monologue d’émancipation tant estimé dans Barbie :
"Oui, il s’agit d’un exercice compliqué. C’est pratiquement impossible d’animer les Oscars, tu dois être incroyable, tu dois te moquer des gens sans trop en faire – si tu te plantes, ce sera de ta faute. Tu es le centre d’attention, mais personne ne doit te remarquer. Tu as assez de temps, mais tu ne peux pas t’éterniser. Tu ne dois pas montrer ta peur, tu ne peux pas te tromper, les gens ne te diront pas 'merci'. Si tu réussis, personne ne te le fera savoir."
"Tu veux dire que c'est plus dur d'animer les Oscars que d'être une femme ?", conclut Kimmel, visiblement toujours aussi perdu !
Ryan Gosling se joint alors à la partie, accompagné d'un menu In-N-Out, chaîne de restauration rapide très prisée aux Etats-Unis. La tradition veut que les lauréats dégustent un burger du fast food après la cérémonie. Ne croyant pas à sa victoire, l'interprète de Ken se délecte d'avance de la malbouffe... "Heureusement, le prix de la meilleur réalisation est dans la poche pour Greta", s'exclame le nouveau badboy. America Ferrera s'empresse de lui apprendre la mauvaise nouvelle, ce qui entraîne une symphonie de cris.
Ce teaser ironise l'absence de Margot Robbie et Greta Gerwig parmi les nommées pour le prix de la Meilleure actrice et la Meilleure réalisation. Ryan Gosling n'avait d'ailleurs pas manqué de réagir, sans cris de drama queen, mais avec un communiqué, qui laissait entrevoir sa déception quant à l'absence de ses consœurs.
La 96e cérémonie des Oscars aura lieu le dimanche 10 mars 2024, de 19h à 22h30 (soit de 1h à 4h30 heure française), au Dolby Theatre d'Hollywood, salle de 3 400 places accueillant l'événement depuis 2002. Elle sera donc animée par ce "grand gamin" de Jimmy Kimmel. Gosling fera-t-il le show sur scène en interprétant "I'm Just Ken" ?
Le chien d'Anatomie d'une chute vole la vedette aux stars des Oscars !
Commentaires