Préquel de l'animé événement, il se concentrera sur le personnage de Yuta Okkotsu.
Après la diffusion des 18 épisodes de son animé, lequel a connu un immense succès international, Jujutsu Kaisen revient sur les écrans avec un film annoncé pour cette année. Actuellement distribué dans les salles japonaises, ce long métrage intitulé Jujutsu Kaisen 0 est aussi populaire que sa série. Et face à ce succès, le film qui ne devait être diffusé qu'en ligne sera finalement distribué dans les salles françaises : c'est ce qu'annonce Crunchyroll, l'une des plateformes de diffusion de l'animé.
Extension du territoire : officialisation de la sortie au cinéma pour #JujutsuKaisen0. 🔥
— Crunchyroll FR 🔥 JJK 0 bientôt au cinéma ! (@Crunchyroll_fr) January 25, 2022
✨ Territoires et infos : https://t.co/wKt8FmA64V pic.twitter.com/gvpSlw6fp1
Tiré du manga du même nom signé Gege Akutami, l'animé avait fait énormément de bruit au moment de sa diffusion en France entre octobre 2020 et mars 2021. Adaptation audacieuse du Shōnen fantastique, suivant les aventures de Yūji Itadori en tant qu'exorciste réceptacle du plus puissant fléaut Ryōmen Sukuna, Jujutsu Kaisen s'est rapidement classé après sa diffusion comme l'un des plus gros succès manga de 2021 en France, recevant notamment le titre de Meilleur Animé de l'année aux Anime Awards 2021 organisés par Crunchyroll en février dernier, et représentant le meilleur démarrage de sa maison d'édition Ki-oon avec 275 000 exemplaires du format papier vendus au moment de sa première publication.
Un succès retentissant qui devrait être similaire pour Jujutsu Kaisen 0, préquel du manga que l'on connaît s'appuyant sur les quatre premiers chapitres publiés par Gege Akutami en 2018 au Japon, et centré sur le personnage de Yuta Okkotsu. Celui-ci, bien que seulement mentionné dans l'arc de Yūji Itadori, apparait pourtant comme l'un des exorcistes les plus puissants de l'univers créé par Gege Akutami, proche du célèbre exorciste et enseignant Satoru Gojo. Dans ce long métrage, qui racontera donc son arrivée à l'école d'exorcisme et ses raisons de combattre les fléauts, les fans retrouveront donc des personnages bien connus, comme Gojo, mais aussi les étudiants Maki Zenin, Toge Inumaki et Panda, ainsi que Suguru Geto, ancien élève expulsé de l'école pour avoir massacré des gens ordinaires, et grand méchant de cette histoire comme de celle de Yūji Itadori.
Si aucune date n'a encore été donnée concernant la sortie française du film, un premier trailer commence déjà à teaser les 105 minutes du long métrage à venir :
Animé par le studio MAPPA (à qui l'on doit Gambling School, Banana Fish et la saison finale de L'Attaque des Titans) et réalisé par Sunghoo Park, Jujutsu Kaisen 0 sera distribué en France par Crunchyroll en association avec Wakanim.
Son synopsis : Lorsqu'ils étaient enfants, Rika Orimoto a perdu la vie dans un accident sous les yeux d’un ami proche, Yuta Okkotsu. Depuis, Rika vient hanter Yuta qui a même souhaité sa propre mort après avoir souffert des années de cette malédiction. Jusqu’au jour où le plus puissant des exorcistes, Satoru Gojo, l'a accueilli dans l'école d'exorcisme. Yuta fait la connaissance des camarades Maki Zenin, Toge Inumaki et du Panda, trouvant enfin un nouveau sens à sa vie. Pendant ce temps, un certain Suguru Geto agit dans l’ombre. Cet ancien élève expulsé de l'école pour avoir massacré des gens ordinaires, apparaît devant Yuta et ses amis. Geto prône la création d'un monde réservé à ceux qui possèdent des pouvoirs occultes. Ainsi, il projette de déchaîner un millier de malédictions sur Shinjuku et Kyoto pour exterminer tous les non-exorcistes. Yuta sera-t-il capable d'arrêter Geto ? Et qu'adviendra-t-il de la malédiction de Rika ?
Les personnages sont doublés, dans la version originale, par Megumi Ogata (Yuta Okkotsu), Kana Hanazawa (Rika Orimoto), Mikako Komatsu (Maki Zenin), Kôki Uchiyama (Toge Inumaki), Tomokazu Seki (Panda), Yûichi Nakamura (Satoru Gojo) et Takahiro Sakurai (Suguru Geto).
Commentaires