Harrison Ford et Ke Huy Quan
Charley Galley/Getty Images

Après leurs retrouvailles aux derniers Oscars, les deux acteurs du Temple Maudit semblent plus proches que jamais.

Le duo est l’un des plus marquants de l’histoire du cinéma. Dans Indiana Jones et le Temple Maudit de Steven Spielberg, sorti en 1984, le personnage d’Indiana Jones, interprété par Harrison Ford, fait équipe avec un petit garçon prénommé Demi-Lune, interprété par Ke Huy Quan.

Indiana Jones et le Temple Maudit
Lucasfilm

Avec Everything Everywhere All at Once et sa suprématie aux derniers Oscars, l’acteur américain d’origine vietnamienne est revenu sur le devant de la scène après de nombreuses années d’errances cinématographiques sans succès. En remportant l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, remis par Harrison Ford lui-même, il est redevenu une figure majeure de l'industrie hollywoodienne.

Ce mercredi, lors de l’avant-première américaine d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, dernier film dans lequel figure le héros au lasso, Ke Huy Quan est venu surprendre Harrison Ford, de dos, en se plaçant directement derrière lui. Les deux acteurs se sont ensuite pris dans les bras, avec Ford lui répondant “Tu as tellement grandi !”. Quan exprime à Variety sa joie de se retrouver avec une grande partie du casting d’Indiana Jones et le Temple Maudit sur le tapis rouge, à savoir le réalisateur Steven Spielberg, le co-créateur de la franchise George Lucas, les producteurs Kathleen Kennedy et Frank Marshall et l’iconique compositeur John Williams.

Je me rappelle encore quand nous tournions le Temple maudit et la joie que ça me procurait. J’avais seulement 12 ans.” Ke Huy Quan pourrait-il revenir dans la saga ? Il semble en tous les cas ne pas s’y opposer : “C’est une grande question, je pense qu’il faudrait la poser à Steven, George, Kathleen…  Mais j’adore Demi-Lune. C’est un personnage génial. Je me dis qu’il est devenu comme Indiana Jones après la fin du 2. Ce serait vraiment incroyable de rejouer le personnage aujourd’hui”, ajoute-t-il.

Indiana Jones et le Temple Maudit, un film raciste ? Ke Huy Quan défend Spielberg

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira le 28 juin prochain dans les salles françaises.