A quelques jours de la sortie de Ballerina, l’acteur change de registre et met en pause sa carrière de tueur à gage pour devenir un ange dans la nouvelle comédie folle d'Aziz Ansari.
C’est devant la caméra d’Aziz Ansari que Keanu Reeves opère sa transformation et passe de dur à cuir à ange maladroit. Fini l’ultraviolence à l’écran, place à l’altruisme et au sauvetage des âmes en détresse dans Good Fortune. Alors que le spin-off de John Wick, intitulé Ballerina, inondera les salles de cinéma ce mercredi, l'acteur hollywoodien aux rôles devenus cultes se met en scène aux côtés du réalisateur pour devenir son ange gardien. Malgré son statut de star de films d'action à succès pour ses performances dans Matrix ou Speed, dans la vraie vie, Keanu Reeves est connu pour sa générosité et semble bien différent des personnages qu'il incarne à l'écran.
Ana de Armas vs. Keanu Reeves : la bande-annonce finale de Ballerina frappe fortPour donner vie à cette comédie loufoque, le choix de casting d'Aziz Ansari est loin d'être anodin. Après son interprétation remarquée de Tom Haverford dans la série Parks and Recreation, l'acteur et humoriste se lance dans la réalisation de sa première série aux airs autobiographiques, intitulée Master of None et produite par Netflix. Sa performance dans le rôle de Dev - un acteur pour publicités dont on suit le quotidien - lui vaut le prix du meilleur acteur dans une série comique lors de la cérémonie des Golden Globes de 2017.
Alors que le tournage de ce qui devait être son premier long métrage (Being Mortal) s'est brusquement arrêté après la plainte d'une membre de l'équipe à l'égard de Bill Murray pour comportement inapproprié, Aziz Ansari - lui-même accusé d'agression sexuelle en 2018 - est de nouveau aux commandes d'un premier film. Dans Good Fortune, il incarne Arj, une âme en détresse et peu chanceuse qui travaille pour Jeff (interprété par Seth Rogen), un riche homme d’affaires. Très vite, Gabriel (Keanu Reeves) le prend sous son aile, saisissant l'opportunité de devenir un ange de talent avec de nouvelles responsabilités.
Le casting est complété par Keke Palmer (True Jackson) et Sandra Oh (Grey’s Anatomy). Distribué aux Etats-Unis par Lionsgate, Good Fortune sera à découvrir en salles le 17 octobre. En France, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.







Commentaires