kevin smith défend marvel
ABACA / Marvel

Amateur de comics, le réalisateur de la saga « Clerks » estime qu’il ne faut pas convoiter l’approbation du cinéaste.

Kevin Smith, qui s'apprête à faire son retour avec Clerks III, est lui aussi rentré dans le débat sans fin sur la légitimité du MCU, et son avis va bien à l’encontre du cinéaste de renom Martin Scorsese. Dans une interview accordée à Forbes, Smith déclare : « Dans notre culture très tribale, quelqu’un comme Martin Scorsese, qui se réfère aux films adaptés des comics en les qualifiant de parcs d’attractions, a rendu très mécontents le groupe de personnes qui en fait son gagne-pain pendant 10 ans. Ça les énerve un peu, mais vous demandez au type qui a fait Les Affranchis ce qu’il pense de Spider-Man. Vous vous attendiez à quelle réponse ? C’est un cinéaste très sérieux, il est âgé et il a ses habitudes. Cette réponse ne devrait surprendre personne ! ».  

Martin Scorsese détaille sa pensée sur les films Marvel : "il n'y a plus de place pour le risque"

Pour Smith, qui est lui-même un amateur de comics, cette querelle pourrait largement être évitée, si les fans n’y accordaient pas autant d’importance. « Très souvent, c’est lors d’interviews que ce genre de questions arrive. Personne ne se dit ‘Trouvez-moi le New-York Times ! Je veux dire au monde ce que je pense de ce genre de film ! […] [Ces avis] n’enlèvent en rien la joie que l’on éprouve quand on va voir un de ces films. Pour ces vieux réalisateurs, qui se disent ‘Je ne comprends pas’, il y en aura toujours des jeunes pour se dire ‘J’aime ça et je veux le faire’. Ça ne sert à rien de blâmer les gens qui ne comprennent peut-être pas ou qui n’aiment pas les mêmes films que nous ». 

Pour les fans de super-héros, le 29e film du MCU : Thor : Love and Thunder, sortira dans les salles de cinéma ce mercredi 13 juillet. La bande-annonce juste ici : 


Êtes-vous incollable sur les films Thor avant la sortie de Love and Thunder ?