L'homme qui voulut être roi, avec Sean Connery et Michael Caine
Columbia

La seule réunion entre Sean Connery et Michael Caine était dans cet immense film d'aventures de 1975, sommet de la filmo de John Huston.

Sean Connery est mort ce 31 octobre, mais promis, l'annonce n'a rien d'opportuniste : cela faisait des années que Wild Side préparait une réédition home cinema de L'Homme qui voulut être roi qui soit à la hauteur de l'immense film de John Huston. Et cette fois-ci, c'est la bonne. L'Homme qui voulut être roi sort le 25 novembre dans un coffret collector chez Wild Side, avec le film en DVD et Blu-ray, bourré de bonus dont un gros livre écrit par le journaliste Samuel Blumenfeld. Un événement puisque le film n'était sorti en DVD qu'une seule fois en France, en 2002, et dans une édition maigrelette.

Sean Connery (1930-2020) : ses meilleurs souvenirs dans Première

Sorti en 1975, L'Homme qui voulut être roi est l'un des sommets de la filmo de John Huston, et de Michael Caine, et de Sean Connery. C'est l'histoire -adaptée d'une nouvelle de Rudyard Kipling, joué dans le film par Christopher Plummer- de deux déserteurs de l'armée anglaise aux Indes, qui décident d'aller conquérir le Kafiristan, pays légendaire situé quelque part sur la route de la soie... Un prodigieux film d'aventures, splendidement filmé, qui raconte à travers la mémoire d'Alexandre le Grand la folie de la toute-puissance coloniale et de tous les désirs de conquête, L'Homme qui voulut être roi sera la seule et unique réunion à l'écran de Caine et Connery. Un événement, en 75 comme en 2020, et rendu encore plus monumental par la disparition de Sir Sean.