L’Homme-mystère, Catwoman, Alfred, Le Pingouin, Gotham crépusculaire, un paquet de bastons et des explosions : sacré programme pour ce trailer très excitant.
On se préparait à du très lourd après le long teaser de l’année dernière, mais c’est encore mieux que ça. Dévoilé lors du DC FanDome, le trailer de The Batman en met plein la vue et pourrait bien convaincre les plus sceptiques. Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des singes - l’affrontement…) semble s’appuyer sur les comics les plus sombres du Chevalier noir (Robert Pattinson, impeccable), et mise une ambiance crépusculaire qui feraient passer les Batman de Christopher Nolan pour des films pour enfants.
Pas de salut ici, que des ordures (L’Homme-mystère joué par Paul Dano, dont on ne verra jamais le visage mais qui est l’élément central de l’intrigue ; Colin Farrell, méconnaissable en Pingouin), une Catwoman (Zoë Kravitz) plus troublante que jamais et Andy Serkis en Alfred. La bande-annonce donne également une idée des scènes d’action du film, très brutes de décoffrage, où Batman se prend des balles sans broncher et enchaîne les coups dans la gueule. "La peur est un outil. Cette lumière qui déchire le ciel, ce n'est pas qu'un appel. C'est un avertissement", prévient Batman. La vidéo se termine par une course-poursuite d’enfer avec le Pingouin, personnage qui pourrait effectivement ne pas faire long feu…
Allez, plus que cinq longs mois à attendre. The Batman sortira au cinéma le 2 mars 2022. Regardez la bande-annonce :
Commentaires