Scream neve campbell
Spyglass

Kevin Williamson, le scénariste du premier opus, désormais producteur exécutif, défend l’actrice principale de la saga.

Neve Campbell, l’actrice interprétant le personnage de Sidney Prescott depuis le premier Scream en 1996 n’a pas voulu intégrer le casting du sixième volet à cause de désaccords sur son salaire. Elle a déclaré que c’était une “décision très difficile à digérer”.

L’actrice a passé 25 ans de sa carrière à incarner l’héroïne de la saga, elle est devenue le visage de la franchise, dans laquelle un tueur masqué s’attaque à un groupe d’adolescents en les assassinant l’un après l’autre, forçant les survivants à le démasquer. Wes Craven est le réalisateur culte des trois premiers épisodes de la franchise.

Neve Campbell explique pourquoi elle a quitté la saga Scream

A ce titre, Kevin Williamson, le scénariste des quatre premiers volets, prend sa défense sur le podcast Happy Horror Time : “Je respecte totalement sa décision. Je sais exactement d’où elle vient, je la connais très bien. [...] J’aime tous ceux qui sont impliqués dans Scream, et tout ce que je peux dire c’est : 'Donnez-lui son argent !' C’est ce que je ferais, je lui donnerais son argent.” Il ajoute également : “Je suis sûr qu’il y a un montant qui mettra tout le monde d’accord, donc espérons qu’ils le trouvent un jour.

Alors qu’il a délaissé son rôle de scénariste à partir cinquième film sorti en 2022, qui annonçait une sorte de reboot de la saga, Kevin Williamson partage ce qu’il avait prévu initialement pour le personnage de Sidney Prescott dans ces suites : “Scream IV, V et VI devaient être à propos de l’histoire d’amour de Sidney Prescott et ça devait être toute cette histoire d’elle qui tombe amoureuse, prévoit de se marier et le tout basé autour de son mariage au moment où les meurtres recommencent. [...] On pense :  est-ce que l’homme dont elle est tombée amoureuse serait encore le tueur ? Est-ce qu’elle est en train de refaire une Billy Loomis (son petit ami dans le premier volet qui s’avère être le tueur) ? Est-ce qu’elle refait les mauvais choix ? Est-ce qu’elle choisit encore le mauvais mec ?

Si jamais l’actrice Neve Campbell reprend son rôle dans la suite de la franchise, Kevin Williamson assure être “absolument déterminé” à lui donner une fin heureuse. C’est Christopher Landon, le réalisateur de Happy Birthdead qui prend les rênes de Scream 7. Kevin Williamson conclut sur son rôle actuel de producteur exécutif de la saga : “J’ai l’impression d’avoir l’expérience que j’ai toujours voulu avec ces deux derniers films.” Pour lui, c’est bien plus “amusant” d’être en coulisses et “de ne pas avoir le stress de filmer et de rendre un scénario est un vrai soulagement.” 

Ce personnage de Scream que Kevin Williamson regrette d'avoir tué