Un film de fantasy produit par… Fred Roos, l’un des proches collaborateurs de Francis Ford Coppola.
Carrie Fisher est décédée le 27 décembre 2016 à seulement 60 ans, laissant en pleurs tous les fans de la saga Star Wars, dans laquelle elle interprétait l’iconique princesse Leïa. 32 ans après Le Retour du Jedi en 1983, elle était revenue dans la postlogie de J.J Abrams et Rian Johnson, devenue pour l’occasion la générale Leïa Organa. Après avoir tourné les deux premiers films de la trilogie, elle a été frappée d’un arrêt cardiaque le 23 décembre 2016, décédant 4 jours plus tard sans avoir eu le temps de terminer le tournage de l’épisode 9. Les producteurs et le réalisateur J.J Abrams avaient alors fait le choix de ne pas la faire revivre numériquement, préférant prendre des séquences déjà tournées.
Carrie Fisher a enfin son étoile sur le Hollywood BoulevardMalgré les apparences, Star Wars IX n’est pourtant pas le dernier film de Carrie Fisher : en 2016, elle tournait dans Wonderwell de Vlad Marsavin, dont c’est le premier long-métrage en tant que réalisateur, au côté de la pop star Rita Ora, de Nell Tiger Free, Sebastian Croft et Kiera Milward. Pendant plus de 7 ans, le film a connu de multiples problèmes de post-production, avec un travail épineux sur les effets spéciaux et des protocoles COVID complexes qui sont venus perturber le tournage. Le film a été acheté par Vertical, pour une sortie prévue aux États-Unis et au Royaume-Uni le 23 juin prochain. Il est notamment produit par Fred Roos, collaborateur régulier de Francis Ford Coppola.
“Tout ce que nous avons traversé pour réaliser ce film a été extrêmement périlleux. Depuis le tournage jusqu’aux premières projections, 7 ans se sont écoulés. La création des effets spéciaux sur un film comme celui-ci prend beaucoup de temps, mais nous avons aussi été challengés par le Covid et le décès de la merveilleuse Carrie Fisher. Je pense que c’est désormais un moment parfait pour vous faire partager sa magnifique présence à l’écran dans le rôle d’Hazel.” explique le réalisateur à Deadline. Le film raconte l’histoire d’une petite fille de 12 ans qui navigue entre l’Italie de nos jours et un royaume imaginaire du nom de Wonderwell, où elle rencontre une série de créatures étranges, dont la mystérieuse Hazel, interprétée par Fisher.
“Carrie avait tellement d’énergie pendant le tournage. Nous avons célébré son 60ème anniversaire en Italie avec toute l’équipe. Après un tournage de nuit, qui a terminé à 2 heures du matin, elle a invité toute l’équipe à aller faire la fête, bien que nous ayons fini par été arrêtés par la police. Son décès était quelque chose de très dur pour toute l’équipe”, raconte Vlad Marsavin. “Travailler avec Carrie Fisher a été une expérience magnifique que je n'oublierai jamais. J’ai hâte que le monde puisse voir cet univers intriguant et musical à l’écran”, déclare de son côté Rita Ora, actrice dans le film.
Wonderwell n’a pour le moment aucune date de sortie française.
Carrie Fisher de retour dans Star Wars 9 : "C’est à J.J. Abrams qu’on doit ça"
Commentaires