Bill Skarsgård  The Crow
Lionsgate

"Du steak tartare et des œufs crus". Il faut souffrir pour donner corps à Eric Draven.

C'est une transformation physique impressionnante. Bill Skarsgård, méchant malingre de John Wick 4, a pris une sacrée masse musculaire pour devenir The Crow. Et pour arriver à ce tour de force, il s'est astreint à un régime alimentaire bien particulier, très riche en protéines, comme le confie le réalisateur Rupert Sanders à Variety :

"J’emmenais Bill au restaurant et je commandais pour lui : du steak tartare et des œufs crus, en gros ! Bill allait beaucoup à la salle de sport. Il mangeait très sainement et nous faisait tous honte quand nous mangions des hamburgers et des hot-dogs et travaillions tard le soir..."

Bill Skarsgård  The Crow
Lionsgate

Bill Skarsgård confie dans la foulée s'être entraîné pendant un long moment, avec un coach physique, pour parfaire son corps : "Mon entraîneur et moi avons ajouté un peu de poids à ce que j’avais déjà, mais je ne voulais pas être trop gros non plus. C’était délicat, car ils voulaient que The Crow soit musclé, mais pas le personnage d’Eric. Financièrement, on ne pouvait pas se permettre d'y passer six mois, à la manière de « Raging Bull », donc nous avons fait beaucoup de musculation et mangé beaucoup de protéines."

Bill Skarsgård a donné de sa personne, hors des prises, mais aussi sur le plateau, au fil de scènes de combat très intenses : "Il y avait beaucoup de cascades complexes, et Bill en a fait une grande partie lui-même" reprend le réalisateur. "Comme vous pouvez le voir, c’est une personne incroyablement physique. Son corps dans le film est incroyable. Quand il est en action, c’est une véritable machine de destruction, mais il sait aussi jouer ces incroyables moments de douceur et d’empathie, qui donnent aux séquences d’action une connexion émotionnelle beaucoup plus forte".

Bill Skarsgård est déçu par la fin du reboot de The Crow
Metropolitan FilmExport

Une fois le tournage terminé, Bill Skarsgård a célébré la fin de son régime drastique... avec une bière ! Le Suédois assure avoir vraiment aimé ce qu'il a mangé pendant tout ce temps, "donc je n'ai jamais eu l'envie de tricher. Je ne pouvais pas manger de sucre, mais je ne suis pas un grand gourmand pour le sucré... Non, le vrai écart a été de m'accorder une bonne bière... Là, j'ai fait la fête après le tournage !"

Reste que tous ces efforts n'ont guère aidé The Crow : le film s'est planté en beauté ce week-end, au box-office US.