Bill Skarsgård est déçu par la fin du reboot de The Crow
Metropolitan FilmExport

Rupert Sanders et les studios ont peut-être pris une liberté qui pourrait changer la donne.

Même si certains restent impatients de le découvrir, nombreux sont ceux qui ont émis quelques doutes quant à ce remake du film par Rupert Sanders, et Alex Proyas, le réalisateur du film original, le premier, qui considère sa version de 1994 comme “un testament, une œuvre conçue pour rendre hommage à [la] perte tragique [de Brandon Lee, mort sur le tournage du film], à sa lumière que l’on a perdue”.

Aujourd’hui, c’est Bill Skarsgård qui fait part de quelques inquiétudes autour de ce reboot de The Crow. L’acteur suédois a été choisi pour prendre la relève de Brandon Lee dans la peau du corbeau, cet homme qui voit sa petite amie assassinée en même temps que lui, et qui revient d’entre les morts pour se venger. Dans un entretien accordé au média américain Esquire, Bill Skarsgård a confié une certaine appréhension concernant la fin du film : 

"Personnellement, je préférais quelque chose de plus définitif,” déclare-t-il, suggérant ainsi que ce nouveau film pourrait se clore sur une fin ouverte. De nos jours à Hollywood, les fins ouvertes n’ont pas forcément d’utilité scénaristique, mais laissent plutôt la porte ouverte à une possible “franchisation” des récits ou des personnages, ce qui permet aux studios de miser sur le long terme.

Bill Skarsgård est déçu par la fin du reboot de The Crow
Metropolitan FilmExport

Or, il est important de rappeler que dans le roman graphique imaginé par James O’Barr, qui a inspiré cette histoire à Alex Proyas dans les années 1990, le personnage d’Eric Draven élimine un à un les assassins de sa fiancée avant de pouvoir la retrouver en accédant au repos éternel. Il en va de même dans l’adaptation de 1994, dans The Crow : City of Angels (1996), The Crow : Salvation (2000), The Crow : Wicked Prayer (2005), mais aussi dans la mini-série canadienne diffusée entre 1998 et 1999.

Aucune de ces adaptations n’est le sequel de l’autre, et dans chacune d’entre elles, le corbeau, Eric Draven, accomplit sa vengeance pour trouver le repos auprès de l’être aimé dans des scénarios indépendants les uns des autres. The Crow 2.0 mettra-t-il à mal ce schéma narratif ? Réponse le 21 août dans les salles de cinéma, la sortie du film ayant été repoussée.

Voici la bande-annonce du film :