Un peu plus, même, puisqu'il a failli collaborer avec le cinéaste sur Boogie Nights, sorti en 1997 au cinéma.
Quatre ans après Licorice Pizza, Paul Thomas Anderson revient avec Une bataille après l’autre (One Battle After Another en VO), une comédie d'action où Leonardo DiCaprio incarne un révolutionnaire barré à la recherche de sa fille kidnappée, qui demande de l’aide à son mentor, Benicio Del Toro.
Peu après avoir dévoilé sa bande-annonce survoltée, la Warner Bros. a présenté de nouvelles images du film le plus cher de la carrière du réalisateur de There Will Be Blood et Phantom Thread lors de la CinemaCon de Las Vegas. On parle d'un budget de 130 millions de dollars pour cette une adaptation libre d'un roman de Thomas Pynchon. Dans ces extraits inédits, on voit notamment le protagoniste être menacé au téléphone et avouer qu'il s'est "grillé le cerveau" à force de consommer trop de drogues et d'alcool.
Si le studio gardait le secret au maximum autour de ce projet ambitieux, maintenant que son titre et sa bande-annonce ont été dévoilés au public, ils croient en son potentiel succès. Déjà parce que c'est la première fois que DiCaprio et Anderson collaborent. Il y a déjà près de 30 ans, les deux artistes avaient failli travailler ensemble sur Boogie Nights, mais Leo a quitté le projet pour le rôle qui allait changer sa carrière : Jack dans Titanic, de James Cameron.
Boogie Nights, de Paul Thomas Anderson : il ne faut toujours pas spoiler sa fin !
"J'ai envie de travailler avec Paul depuis, mon Dieu, 20 ans maintenant, a dit DiCaprio sur la scène de l'événement. Avec ce film, il a puisé dans quelque chose de politique et culturel qui brûle dans notre esprit."
DiCaprio a ensuite promis que le film se déroulerait à "une échelle incroyablement épique". Anderson a d'ailleurs réalisé Une bataille après l’autre en VistaVision pour Imax.
Regina Hall, Teyana Taylor, Sean Penn, Alana Haim, Wood Harris, Shayna McHayle et Chase Infiniti complètent le casting. Le film devait initialement sortir cet été, mais la firme l'a récemment repoussé au 24 septembre 2025, le plaçant ainsi au début de la saison des cérémonies prestigieuses.







Commentaires