mad max fury road george miller
Village Roadshow Films (BVI) Limited

The Wasteland se déroulerait un an avant les événements de Fury Road.

Choc dans le désert post-apocalyptique : la suite de la saga Mad Max, initialement prévue au cinéma sous le titre The Wasteland, pourrait finalement prendre la forme d’une série.

Rien n'est encore officielle, mais après l’échec au box-office de Furiosa (2024), qui n’a rapporté que 174 millions de dollars pour un budget estimé à 233 millions, George Miller aurait décidé de changer son fusil d'épaule et de plancher sur une variante télévisuelle.

C'est le spécialiste du podcast Mad Max Bible, qui révèle dans sa dernière vidéo que The Wasteland avait initialement été pensé comme une série avant d’évoluer vers un projet de film et même un jeu vidéo. Aujourd’hui, il retrouve donc sa forme épisodique, permettant d’explorer plus en profondeur cet univers dystopique et les combats de Max pour survivre. L'histoire suivrait un an de la vie de Max, avant Fury Road, tandis qu'il fait de petits boulots pas très nets pour récupérer des pièces pour se fabriquer un nouveau véhicule "Interceptor".

Le préquel de George Miller devait donc prolonger les aventures de Max Rockatansky dans un monde désolé et impitoyable. Reste une question : Tom Hardy reprendra-t-il son rôle de Max pour cette nouvelle déclinaison ? Pour l’instant, aucune confirmation n’a été donnée.

Rien ne garantie non plus que Warner Bros. donnera, au bout du compte, son feu vert pour une série (destinée à HBO Max ?) qui coûterait cher à produire...