Matrix
Warner

Débuté au mois de février à San Francisco, la production du film a été stoppée à cause de l’épidémie de coronavirus.

Comme toutes les autres productions hollywoodiennes, le tournage de Matrix 4 a été stoppé brutalement à la mi-mars en raison de l’épidémie de coronavirus. Débuté en février à San Francisco, l’équipe du film de Lana Wachowski s’était ensuite rendue à Berlin mais n’a pas eu le temps de déployer ses caméras en Europe. Si la plupart des studios sont toujours dans le flou, plusieurs sources ont confié à Variety que Warner Bros. envisagerait de reprendre le tournage du thriller de science-fiction au début du mois de juillet - les acteurs ayant signé une extension de huit semaines dans leur contrat, les contraignant à se rendre disponibles pour le film jusqu’au 6 juillet prochain. 

Pour l’heure, la date de sortie de ce quatrième opus reste donc fixée au 19 mai 2021 en France, sous réserve que le tournage reprenne bien cet été. 

Écrit, réalisé et produit par Lana Wachowski, ce quatrième opus verra le retour de son duo légendaire, Neo et Trinity, interprétés par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. Jada Pinkett Smith, Niobe dans la saga, fera elle aussi son grand retour dix-huit ans après le dernier film. On retrouvera à leurs côtés quelques nouveaux arrivants, comme Yahya Abdul-Matten II (Watchmen), Neil Patrick Harris (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), Jonathan Groff (Mindhunter), Toby Onwumere (Sense8) et Priyanka Chopra (Isn’t It Romantic).

Matrix 4 : Lana Wachowski réalise elle-même les scènes d'action