L’épidémie de Coronavirus et l’engagement de l’acteur sur le tournage de Matrix 4 ont repoussé d’un an la sortie du film.
C’est désormais officiel : John Wick 4 ne sortira pas en mai 2021. Le film de Chad Stahelski devait débarquer en salles le même jour que Matrix 4, mais l’épidémie de Covid-19 a bouleversé les plans du célèbre tueur à gages. Lionsgate a ainsi décalé la sortie du film d’un an, soit le 27 mai 2022 (aux États-Unis), ce qui devrait laisser le temps à Keanu Reeves de poursuivre le tournage du quatrième opus de Matrix (stoppé après seulement quatre semaines de production à cause de la pandémie) et de débuter celui de John Wick dans la foulée.
Dans une interview pour Collider parue la semaine dernière, le metteur en scène confiait ainsi ses craintes de voir la date de sortie du film repoussée en raison des engagements de l’acteur : "Nous avons très envie d’étendre l’univers de John Wick et avec la pandémie je ne saurais pas vous donner une date de sortie précise pour le prochain film. Ce que je veux dire, c’est que le tournage de Marix 4 n’avait débuté que depuis quatre semaines quand tout ça est arrivé. Keanu doit donc terminer son engagement sur Matrix d’abord, ce qui va sûrement l’occuper jusqu’à la fin de l’année. Ensuite, nous devrons nous préparer et le tournage pourra commencer."
Il va donc falloir s’armer de patience avant de retrouver les aventures du redoutable assassin et croiser les doigts pour que Matrix 4 ne connaisse pas le même sort.
Matrix 4 : Keanu Reeves trouve le scénario "très ambitieux"
Commentaires