Matthew Vaughn a un problème avec le casting de Supergirl
ABACA

"On m’a demandé de faire The Flash, mais j’ai dit que je ne le ferais que si je pouvais le refaire - je veux mon propre super-héros", a revendiqué le cinéaste.

En décembre dernier, James Gunn annonçait sur X, "un plan DC prêt à se mettre en branle". Avec Peter Safran, ils passent en effet la troisième dans leur plan rénovation du DCU. Il y a quelques jours, les compères ont confirmé l’identité de la future Supergirl pour World of Tomorrow. C’est sur Threads que James Gunn a révélé que Milly Alcock, la superstar en herbe, de House of Dragons, incarnera l'enfant de Krypton. Elle succède à Helen Slater (dans le film de 1984), Laura Vandervoort (dans Smallville), Melissa Benoist (dans la série Supergirl) et plus récemment Sasha Calle (qui jouait le personnage dans The Flash).

Mais qui va réaliser Supergirl : World of Tomorrow

Aucune confirmation a fait irruption, mais le cinéaste d’Argylle, Matthew Vaughn doit avoir les oreilles qui sifflent. Le réalisateur s’auto-qualifie de "fou de Superman", alors rien ne lui échappe ! Cette minutie pourrait d’autant plus satisfaire les fans de la première heure, prêts à crier au scandale lorsqu'une incohérence surgit malencontreusement. 

Néanmoins, Matthew Vaughn semble émettre des réticences quant à son implication. A l’occasion du podcast de BroBible, Post Credit Podcast, le cinéaste s’est exprimé sur les événements kryptoniens :

"Je suis un grand fan de Milly Alcock, un grand fan, a déclaré Vaughn. Je l’ai rencontrée pour un autre projet sur lequel nous travaillions - elle m’a refusé, ce qui était triste. C’est une actrice fabuleuse. Encore une fois, je trouve très bizarre qu’ils n’aient pas de réalisateur. Cela m’a surpris, parce que ce n’est pas le film qui doit vous caster — c’est le réalisateur qui devrait caster le film. Je ne comprends pas qui représente le film s’il n’y a pas de réalisateur."

Supergirl
DC

"On m’a demandé de faire The Flash, il y a longtemps, mais j’ai dit que je ne le ferais que si je pouvais le refaire - si je réalisais mon propre film de super-héros, je veux mon propre super-héros. En ce qui concerne Milly Alcock, je l’aurais probablement sélectionnée si je l'avais dirigé… alors je n’y ai pas pensé. Ne jamais dire jamais. Je suis un grand fan de James Gunn et de Peter Safran, alors oui, j’y penserais", a exprimé Matthew Vaughn.

De manière plus globale, James Gunn et Peter Safran sont chargés de créer un nouvel univers DC qui couvrira films, séries et jeux vidéo. Cette charge mène le duo à gérer le casting des acteurs et réalisateurs des projets. Milly Alcock a été sélectionnée par le tandem, ce qui signifie que le futur réalisateur choisi pour son film en solo devra composer avec ce choix – parmi d’autres décisions faites par les chasseurs de talents.

C’est Ana Nogueira (The Vampire Diaries) qui est chargée d’écrire le scénario de Supergirl : World of Tomorrow. Peu après l’annonce du casting de Milly Alcock, DC a confié à Variety être en quête d’un réalisateur.

Supergirl : World of Tomorrow n’a pas encore de date de sortie, mais Superman : Legacy sortira le 11 juillet 2025 (date américaine) au cinéma. C'est d'ailleurs dans ce blockbuster, réalisé par James Gunn, que la super-héroïne devrait apparaître pour la première fois sous cette nouvelle incarnation...

James Gunn annonce un casting d'acteurs “exceptionnels” pour Superman : Legacy