Men in black will smith
Amblin

Le scénariste des deux derniers Bad Boys est sur le coup.

Les lunettes noires ressortent du tiroir.

Sony remet les « flashouilleurs » en route : le studio a confié l’écriture d’un Men in Black 5 à Chris Bremner, le scénariste des deux derniers opus Bad Boys, à savoir Bad Boys For Life et Bad Boys: Ride or Die. Une façon de capitaliser sur le succès de la saga Bad Boys, qui a récemment offert à Will Smith un retour gagnant.

Toute la question est de savoir si Will Smith, justement, sera de retour aux côtés de Tommy Lee Jones en Agents J et K. Rien n’est confirmé pour l'instant.

Men in Black III
Sony

Mais la présence de Bremner pourrait peser dans la balance, lui qui a aussi signé Fast & Loose, film d'action avec Will Smith en cours de production pour Netflix.

Sony tente clairement une relance maîtrisée de la saga, après l’échec relatif de Men in Black:  International (2019) avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson, qui n’avait rapporté "que" 253,9 millions de dollars pour plus de 100 millions de budget. Malgré cette contre-performance, la franchise reste l’un des trésors du studio : plus de 1,9 milliard de dollars cumulés au box-office.

Sorti en 1997 dans la foulée de Independence Day, le tout premier Men in Black avait donné naissance à un duo mythique — Smith/Jones — et à deux suites en 2002 et 2012. 

Pour l'heure, Men in Black 5 n'a pas encore de date de sortie envisagée.