Milly Alcock House of the dragon
HBO

La jeune star de 23 ans, révélée par House of the Dragon, a bluffé James Gunn lors des auditions.

De Westeros à Krypton, il n'y a qu'un pas ! Milly Alcock, révélation de la première saison de House of the Dragon, la série dérivée de Game of Thrones, incarnera prochainement au cinéma la nouvelle Supergirl de DC Studios.

Elle est sortie gagnante du long processus de casting, doublant dans la dernière ligne droite l'actrice de CODA, Emilia Jones et Meg Donnelly, qui doublait déjà Supergirl dans des films d'animation DC.

House of the Dragon
HBO

Le nouveau patron de DC Studios, James Gunn, confirme sur Instagram : "C'est exact. Milly est une jeune actrice incroyablement talentueuse et je suis incroyablement excitée à l’idée qu’elle fasse partie du DCU. Oui, je l'ai remarquée pour la première fois dans House of the Dragon mais j'ai été époustouflé par ses auditions variées et ses tests d'écran pour Supergirl. Elle incarnera Kara telle que nous l'avons envisagée."

L'actrice australienne de 23 ans, qui jouait la jeune Rhaenyra Targaryen dans les six premiers épisodes de House of the Dragon, sera en effet l'héroïne kryptonienne du prochain film Supergirl : Woman of Tomorrow et avant ça, elle devrait déjà faire une apparition chez son cousin, dans le premier volet de la nouvelle franchise, Superman Legacy, face à David Corenswet.

Milly Alcock succède ainsi à Helen Slater (dans le film de 1984), Laura Vandervoort (dans Smallville), Melissa Benoist (dans la série Supergirl) et plus récemment Sasha Calle (qui jouait le personnage dans The Flash).

Supergirl : Woman of Tomorrow n'a pas encore de réalisateur ni de date de sortie. Superman: Legacy sortira le 11 juillet 2025.