Edouard Baer Mission Cleopatre
Capture Twitter / Pathé

"C'est une bonne situation ça, scribe ?" Edouard Baer a failli donner une autre réponse, encore plus longue...

À l'occasion de l'émission Beau Geste, de Pierre Lescure, Alain Chabat a annoncé hier soir la ressortie au cinéma d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Pour la première fois depuis sa sortie il y a 21 ans, la comédie culte sera de nouveau visible sur grand écran, dès le 5 juillet prochain. 

Et ce dans une version restaurée, en 4K HDR avec un son Dolby Atmos. Une nouvelle version de Mission Cléopâtre, qui comprendra en plus des scènes inédites rajoutées au montage. Notamment, on pourra y découvrir la version intégrale du célèbre monologue d'Otis.

Elle a même déjà été diffusée durant Beau Geste et mise en ligne sur les réseaux sociaux. On peut y voir Edouard Baer livrer un discours nettement plus long (30 secondes de plus), étalé sur 1'20 contre 50 secondes pour la version classique.

Ce monologue débute par une nouvelle introduction d'Otis, spécialiste des "langues vivantes". Puis, ce dernier raconte comment il est devenu scribe : "J'ai eu la chance de vivre cette passion, de l'habiter et de faire ce qu'on appelle... profession passion..." 

La séquence se termine par un fou rire de Christian Clavier et Gérard Depardieu !