C'est le réalisateur de Kong : Skull Island qui sera derrière la caméra.
Jordan Vogt-Roberts s'est déjà frotté à des projets titanesques. Le réalisateur de Kong: Skull Island va délaisser les Kaijus pour se lancer dans les Mechas. IGN révèle qu'un film en live action Gundam, adapté de l'animé culte, est officiellement lancé pour la plateforme Netflix.
Le studio Legendary Entertainment est aux manettes, sur un scénario de Brian K. Vaughan, le créateur des comics Y : The Last Man. On n'en sait pas encore beaucoup plus sur ce projet, si ce n'est que le producteur de Détective Pikachu et Pacific Rim 2, Cale Boyter, supervisera le film pour Legendary. Cela fait déjà trois ans qu'il travaille sur ce projet Gundam.
La série animée originale a été diffusée pour la première fois en 1979. On y suit des humains pilotant des robots géants. Comme dans Pacific Rim, qui a souvent été accusé d'avoir largement pioché son visuel chez Gundam. L'histoire parle aussi de dissidents politiques et de colonialisme. La franchise s'est déclinée par la suite en de nombreuses séries et autres jeux vidéo, agrégeant une base de fans mondiale très large et engagée.
C'est certainement pourquoi Netflix s'y intéresse aujourd'hui. Reste à savoir quand ce Gundam en live action verra le jour sur la plateforme, car Jordan Vogt-Roberts travaille déjà sur une adaptation de Metal Gear Solid avec Oscar Isaac en tête d'affiche. Ce dernier étant très occupé chez Marvel, pour la série Moon Knight, il ne pourra pas incarner Solid Snake avant plusieurs mois. Ce qui voudrait dire que le film Gundam ne se filmera certainement pas avant l'année 2022 au plus tôt.
Commentaires