26 ans plus tôt, l’acteur devait interpréter Clark Kent dans un film de Tim Burton annulé au dernier moment.
Attention, cet article contient un spoiler sur le film The Flash !
Enfin, Nicolas Cage a pu interpréter Superman sur grand écran ! Dans les années 90, l'acteur avait bien failli incarner Clark Kent, dans un film qui n’a finalement jamais vu le jour. Tim Burton devait réaliser le long-métrage intitulé Superman Lives. Mais après une période de pré-production chaotique, il avait finalement été annulé en 1997. De ce projet, ne reste plus qu’une photo officielle diffusée avant son abandon.
Depuis, l’acteur a pu prêter sa voix au super héros en 2018 dans le film d’animation Teen Titans Go!, mais jamais renfiler son costume. Ça, c’était sans compter la sortie de The Flash au cinéma en juin dernier. Dans le nouveau DC, Barry Allen (Ezra Miller) se rend dans différents univers, dont un où Superman (joué par Nicolas Cage) combat une énorme araignée. C’est en fait une scène qui devait apparaître dans le film abandonné de 1997.
Cette apparition furtive prend alors une dimension symbolique pour l'acteur, qui a trouvé “très satisfaisant d’enfin voir la scène à l’écran”.
“Mais c’était très rapide. Si vous voulez vraiment savoir ce que je comptais faire de ce personnage, regardez ma performance dans La cité des anges. J’étais censé incarner Clark Kent après ça, et je développais déjà cette altérité extraterrestre en jouant cet ange. C’est un parfait exemple de la tonalité que je lui aurait donné. Il aurait été un peu plus amusant, mais il aurait eu de la sensibilité, de la bonté et de la vulnérabilité, des émotions qui sont à la fois angéliques et terrifiantes”, a ajouté Nicolas Cage.
La cité des anges, réalisé par Brad Silberling en 1998, mettait en scène un ange des temps modernes. Prenant occasionnellement une apparence humaine, ce dernier aspire à se rendre utile sur Terre, bien que toutes les choses qui font la richesse de la vie sont interdites à une créature céleste.
Après ce clin d'œil dans The Flash et un premier rôle dans Renfield, Nicolas Cage sera à l’affiche de Sympathy for the Devil, aux côtés de Joel Kinnaman. Néanmoins, aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment en France.
Commentaires