Volte/Face
Touchstone Pictures

Un affrontement entre les enfants de Sean Archer et Castor Troy ?

25 ans plus tard, une suite de Volte / Face est en cours à Hollywood. Le projet n'est pas encore certain de voir le jour, mais Adam Wingard (Godzilla Vs Kong) a été mandaté pour reprendre le flambeau du hriller signé John Woo en 1997. Avec ou sans Nicolas Cage et John Travolta ? Pour l'heure, on ne sait pas vraiment où en en est la production, mais dans une interview à Collider ces jours-ci, Cage révèle que ce Volte / Face 2 pourrait être centré sur les enfants des deux ennemis du premier film.

"Je pense que Volte / Face 2 pourrait est une suite qui se prête à beaucoup de rebondissements et d'imprévisibilité. Vous prenez au départ l'idée de la progéniture, c'est à dire des enfants de Castor et Sean. Ces enfants (du premier film) ont grandi et on se retrouve alors dans un jeu d'échecs en trois dimensions. Il ne s'agit plus seulement d'un face à face entre John Travolta et moi-même" explique Nicolas Cage. "C'est une partie de ping-pong à quatre, avec différents niveaux, et cela devient encore plus complexe. Je pense qu'il y a beaucoup de terrain fertile à imaginer de ce côté-là..."

On se souvient en effet que dans Volte / Face, Sean Archer (Travolta) avait une fille adolescente, qui était jouée par Dominique Swain. Il adoptait aussi, à la fin du film, le propre fils de son rival Castor Troy, le petit Michael (joué par Myles Jeffrey). Alors vont-ils s'affronter dans Volte / Face 2 ? Ou d'autres enfants illégitimes de Castor vont-ils ressurgir ?

Pour l'heure, le projet semble encore loin d'aboutir : "J'ai eu genre une réunion dans un bureau un jour... mais je n'ai rien entendu depuis, donc je ne sais pas où ça en est" précise Nicolas Cage.