Vin Diesel dans Avatar 2
www.instagram.com/vindiesel

"Vin est un fan (de James Cameron). Il est venu visiter le plateau un jour pour voir ce qu'on y faisait et des gens ont sorti cela de son contexte." Vraiment ?

Jon Landau révèle dans Empire que Vin Diesel n'apparaîtra finalement pas dans les suites d'Avatar. Pourtant, en 2019, il avait partagé sur Instagram une vidéo en direct du tournage qui laissait peu de doutes quant à son implication dans cette saga : aux côtés de James Cameron, la star de Fast & Furious commentait : "Il y a une personne à Hollywood avec qui j'ai toujours rêvé de travailler, pour apprendre à ses côtés, et il faut croire que tout vient à point à qui sait attendre." 

Oui, Jon Landau et James Cameron ont vu le sketch de Ryan Gosling sur Avatar

A présent, Landau explique que "Vin est un fan (de James Cameron). Il est venu visiter le plateau un jour pour voir ce qu'on y faisait et des gens ont sorti cela de son contexte." Mais n'est-ce pas plutôt Vin Diesel qui s'est trop avancé dans ses déclarations ? Si son premier post pouvait laisser le doute, son interview à Josh Horowitz de MTV en juin 2021 faisait bien figure de confirmation : "J'adore James Cameron et j'adore cette saga, donc oui, je pense qu'on peut dire sans danger qu'on va travailer ensemble." L'acteur a aussi dit clairement à Entertainment Tonight, en 2019, que son "amitié avec Zoe Saldana", l'interprète de Neytiri dans les Avatar, était l'une des raisons pour lesquelles il allait "rejoindre la saga".

L'implication de Vin Diesel dans les suites d'Avatar n'était pas qu'une simple rumeur, mais était alimentée par la star en personne, et ce pendant plusieurs mois. En la démentant ouvertement, Jon Landau tente-t-il de brouiller les pistes ? De cacher un potentiel caméo/rôle de Vin Diesel au sein de l'histoire ? Ou Diesel s'est-il véritablement trop avancé au fil de ses interviews sur le sujet et ne joue absolument pas dans les suites d'Avatar ?

Voici la bande-annonce de La Voie de l'eau, qui cartonne en ce moment au cinéma :