Beetlejuice (1988)
Warner Bros

L'actrice tease son retour chez Tim Burton aux côtés de Michael Keaton, Winona Ryder et Jenna Ortega. "Une jeune actrice si cool", commente-t-elle.

36 ans après la sortie en salles de Beetlejuice, Tim Burton va enfin sortir sa suite. Car s'il fut régulièrement question de rempiler au cours de sa carrière, le réalisateur a finalement planché sur des dizaines d'autres projets avant de pouvoir revenir dans cet univers gothico-rigolo. On a par exemple échappé à une suite dans les années 1990, se déroulant à Hawaï sur les ruines d'un cimetierre vaudou, ou à une version de Seth Graham-Smith, qui aurait rêvé de retrouver le cinéaste après Dark Shadows (2012).

Ce sont finalement Alfred Gough et Miles Millard qui signent avec la Warner Bros. pour écrire Beetlejuice Beetlejuice, suite au succès de leur série Mercredi pour Netflix.

Justement, Jenna Ortega sera la nouvelle héroïne du film, Astrid Deetz, enfant de Lydia (Winona Ryder) et petite fille de l'artiste déjantée Delia, jouée par Catherine O'Hara dans le film de 1988. Toutes deux reviennent, tout comme Michael Keaton en bio-exorciste. Et un air célèbre de Harry Belafonte sur la bande-son, visiblement.


Beetlejuice est à revoir sur Première Max

La comédienne phare de Schitt's Creek révèle dans le podcast Let's Talk Off Camera  que "'Day O' sera bien dans le film", en référence à la fameuse scène de repas où tous les convives se mettent soudain à danser sur ce rythme de calypso, envoûtés par une force surnaturelle qui les pousse à se déhancher malgré eux.

Une scène culte qui aura donc un écho dans ce nouveau film prévu pour le 11 septembre au cinéma. Tout comme "Jump in the Line", autre morceau du chanteur utilisé à la toute fin du premier film ? O'Hara ne dit rien de plus pour l'instant, mais c'est possible : cette même séquence a déjà inspiré l'affiche-teaser de cette suite.

Veillant à ne rien spoiler de Beetlejuice, Beetlejuice, la comédienne a simplement bien voulu évoquer sa joie de retrouver Tim Burton, mais aussi des comédiens du premier opus, pour ce nouvel épisode.

"C'était tellement amusant, vraiment adorable, dit-elle. Voir Michael Keaton aussi heureux d'être là, et Jenna, qui est une jeune fille si cool. Et il y avait Winona, qui n'a absolument pas changé..."

Beetlejuice : vous avez dit culte ?