Le nouveau film du réalisateur d'American Gigolo et de First Reform met aussi en scène Willem Dafoe.
C'est un Oscar Isaac assoiffé de vengeance que nous découvrons dans le nouveau thriller policier de Paul Schrader, intitulé The Card Counter. Isaac y prend les traits de William Tell, un ancien militaire, désormais addict au poker. Avant d'en dévoiler davantage, découvrez la bande-annonce ci-dessous :
Paul Schrader : "First Reformed est l’aboutissement de ma carrière"Un synopsis a été dévoilé : "L'histoire est celle d'un ancien militaire interrogateur, devenu joueur, hanté par les décisions de son passé". On sait aussi qu'Isaac aidera un jeune homme à se venger d'un colonel de l'armée, que les deux ont bien connu...
En plus de ce casting de qualité - Oscar Isaac, donc, Willem Dafoe (ce dernier a d'ailleurs déjà travaillé avec Schrader à plusieurs reprises, pour La Dernière Tentation du Christ et Dog eat Dog) et Tiffany Haddish - The Card Counter semble être dans la même lignée que Taxi Driver ou encore Raging Bull, qu'il a scénarisés : on sait l'attrait du réalisateur et scénariste pour les personnages torturés.
Le film sera présenté en première mondiale lors du festival du film de Venise en septembre prochain, où il concourra pour des prix tels que le Lion d'or. Et la fine équipe Schrader-Scorsese sera réunie, puisque ce dernier est le producteur exécutif du film. L'année dernière pendant la pandémie, Schrader a projeté un premier montage du film à quelques personnes, dont Martin Scorsese. Schrader révèle : "Je leur ai tous demandé : 'Il me reste quatre scènes à tourner. Je peux les réécrire. Qu'est-ce qui me manque ? Que dois-je ajouter ? Comment dois-je écrire ces quatre scènes ?' J'ai pu réécrire ces scènes et rendre les relations bien meilleures. Toutes les productions n'ont pas la possibilité de faire cela."
La date de sortie française n'a pas encore été dévoilée.
Martin Scorsese et Paul Schrader réunis pour une série sur les origines du christianisme
Commentaires