Mary Poppins
Disney

Parce que "ce mot trop long est parfaitement atroce" ? Le film est à revoir ce soir sur M6.

Le Retour de Mary Poppins revient sur M6. Cette suite portée par Emily Blunt comprend des nouvelles chansons, mais ne contient pas l’un des morceaux cultes de la comédie musicale originale de 1965 : "supercalifragilisticexpialidocious".


Top 15 des chansons Disney qui restent dans la tête

David Magee, son scénariste (également connu pour ses scripts de L’Odyssée de Pi et Neverland), a expliqué son absence auprès d'Entertainment Weekly : "Dès le début, on savait bien que le film original était très apprécié, donc on voulait évidemment lui rendre hommage, y faire référence, mais on voulait aussi qu’il soit évident en débutant notre film qu’on découvrirait une nouvelle histoire. Une fois bien entré dans notre monde, le public pourra découvrir des petits clins d’œil, ainsi que des extraits musicaux, mais on ne veut pas attirer l’attention dessus en disant : ‘Vous voyez ? Vous avez remarqué ?’ On trouvait ça plus respectueux de plonger d’abord les spectateurs dans ce nouveau film, puis de le reconnecter par petites touches à l’ancien."

Julie Andrews explique pourquoi elle a refusé d’apparaître dans Le Retour de Mary Poppins

Le producteur Marc Platt confirme : "On voulait raconter cela avec notre propre langage, faire écho au passé tout en donnant un côté rafraichissant et intéressant au film. Et qui marche par lui-même. Le challenge en créant sa musique, c’était, comme pour tout le projet d’ailleurs, de faire en sorte que ça ressemble à l’original, mais que ça ait en même temps sa propre personnalité."

Dans l'ombre de Mary : quand Disney relit sa propre histoire

Le Retour de Mary Poppins est réalisé par Rob Marshall (ChicagoInto the Woods, promenons-nous dans les bois). Voici sa bande-annonce :


Le Retour de Mary Poppins manque d'un peu de magie [critique]