La Vérité Catherine Deneuve
L.Champoussin/3B/Bunbuku/MiMovies/FR3 Cinema

En ce jour de Noël, c’est Catherine Deneuve qui l’a emporté ce mercredi face aux Incognitos de Blue Sky et aux anges de Charlie. (Source : Le Film Français)

Elle n’a pas de super gadgets d’agents secrets, mais elle a La Vérité : Catherine Deneuve a remporté haut la main la course des premières séances à Paris ce mercredi 25 décembre. Avec 1629 entrées, le nouveau drame de Hirokazu Kore-Eda fait mieux qu’Après la tempête de 2017 et ses 606 places vendues, et devient ainsi le meilleur démarrage du réalisateur.

La Vérité sur Catherine Deneuve ? [Critique]

C’est Diao Yi Nan qui arrive deuxième de ce box-office des premières séances, en faisant 847 entrées sur les 16 copies distribuées du Lac aux oies sauvages. Le thriller mettant en scène une véritable chasse à l’homme était à deux doigts devenir lui aussi un meilleur démarrage, mais n’a pas battu le record de son réalisateur : Black Coal avait été vu 938 fois lors de ses premières séances de 14h à Paris en 2014.

Le Lac aux oies sauvages : Sauvagement beau [Critique]

Deux espions talonnent l’ancien chef de gang du film précédent : Will Smith et Tom Holland, réunis malgré eux dans une mission secrète mêlant gadgets et plumes de pigeon, ont attiré 816 spectateurs pour leurs premières séances à Paris. Pour le studio Blue Sky, Les Incognitos de Nick Bruno et Troy Quane devient cependant le deuxième pire démarrage en France, derrière Ferdinand et ses 848 entrées en 2017.

Les Incognitos : Will Smith et Tom Holland ont fait connaissance dans un escape-game

Rendez-vous chez les Malawas se contente, de son côté, de la quatrième place : sur les 16 copies distribuées, le film de James Huth avec Christian Clavier, Sylvie Testud, Ramzy Bédia et Michaël Youn a été vu 504 fois ce mercredi 25 décembre à 14h.

Rendez-vous chez les Malawas : Christian Clavier et Michaël Youn découvrent l’Afrique dans la première bande-annonce

Enfin, alors que tout le monde fêtait Noël, ce sont des anges qui ont battu de l’aile : Kristen Stewart, Ella Balinska et Naomi Scott de  Charlie’s Angels n’ont fait que 403 entrées. Pour Elizabeth Banks, c’est un démarrage mitigé pour ces premières séances de 14h à Paris : il n’égale pas les 724 places vendues par Pitch Perfect 2 en 2015, mais surpasse aisément les 109 entrées de My movie project en 2013.

 

Premières séances du 25 décembre 2019 :

premières séances 25 décembre
ComScore / Le Film Français