Le film de Rian Johnson a réussi un bon démarrage, mais rien de spectaculaire.
Troisième volet de la saga Knives Out, c'est peu dire que Wake Up Dead Man était très attendu sur Netflix. Après l’énorme succès de Glass Onion, en 2022, la question est simple : jusqu’où peut aller ce nouvel épisode porté par Benoit Blanc ? Premiers éléments de réponse avec les premiers chiffres.
Selon les données communiquées par Netflix, Wake Up Dead Man a enregistré 20,2 millions de vues pour environ 49,2 millions d’heures regardées lors de son premier week-end sur la plateforme. Un démarrage solide, mais en net retrait par rapport à son prédécesseur direct.
À titre de comparaison, Glass Onion: A Knives Out Mystery avait frappé très fort dès son lancement, avec 82,1 millions d’heures vues en seulement trois jours, avant d’atteindre au total plus de 136 millions de vues mondiales et environ 250 millions d’heures de visionnage cumulées, ce qui en fait l’un des films anglophones les plus performants de l’histoire de Netflix, aux portes du Top 10 de tous les temps de la plateforme (dominé par KPop Demon Hunters avec 325 millions de vues, La Demoiselle et le Dragon est 10e avec 138 millions).
Même le premier Knives Out, pourtant non produit à l’origine par Netflix (sorti au cinéma en 2019) avait trouvé une seconde vie impressionnante sur la plateforme, cumulant plus de 16 millions d’heures vues sur une période mesurée après son arrivée au catalogue.
Dans ce contexte, Wake Up Dead Man s’inscrit donc comme un succès mesuré et pas tellement le raz-de-marée qu'on pouvait imaginer. On verra si les scores grimpent pendant les fêtes.







Commentaires