Bethany Weaver révèle son visage sur la "route de briques jaunes".
On connaît enfin le visage de la nouvelle Dorothy Gale.
Une semaine après la sortie en salles de Wicked 2, suite événement du méga-musical de Jon M. Chu, l’actrice Bethany Weaver révèle que c'est elle qui reprend le rôle iconique créé par Judy Garland en 1939. Son visage caché à l’écran — la production avait gardé son identité secrète — Weaver a profité du week-end d’ouverture record du film pour se dévoiler sur Instagram. Elle poste ces photos de Dorothy à Oz et écrit :
"Cette expérience m’a changée pour la vie… et surtout, pour de bon. C’est un honneur de porter l’héritage de ces femmes brillantes qui ont enfilé ces souliers avant moi et qui ont emprunté le chemin de briques jaunes. J’espère les avoir rendues fières. Merci pour l’amour, les messages et le soutien. Je vous aime tous."
Mais qui est Bethany Weaver ?
La jeune anglaise de 30 ans, originaire du Surrey, a étudié le jeu à la Guildford School of Acting, avant de poursuivre une formation en danse et en comédie musicale à The Urdang Academy. Comédienne de scène aguerrie, elle s’est déjà produite trois fois dans le West End. Elle a notamment fait partie de l’ensemble des productions Oklahoma!, Rumi the Musical, Broken Wings the Musical et de plusieurs autres spectacles. Bethany enseigne également la danse et le pilates.
L'actrice trouve ici son premier rôle au cinéma. Et Bethany Weaver remercie aussi la directrice de casting, l’équipe costume et maquillage, ainsi que Jon M. Chu :
"Un immense merci au meilleur réalisateur du monde d’avoir fait de moi ta Dorothy dans cet univers merveilleusement wicked qu’est Oz. Merci d’avoir contribué à lancer mon aventure."







Commentaires