On fait le point sur le casting assez improbable de l'adaptation du fameux jeu vidéo de baston.
La nouvelle adaptation de Street Fighter passe à la vitesse supérieure.
Trente ans après Jean-Claude Van Damme, un nouveau Guile vient de débarquer en ville. Cody Rhodes, superstar du catch américain et de la WWE, va jouer le fameux soldat de l'armée américaine, qui lance des Sonic Boom.
A teaser of Cody Rhodes as Guile on the set of the Street Fighter movie 👀
— WrestlePurists (@WrestlePurists) August 18, 2025
(IG | andrewschulz) pic.twitter.com/DD1nO71oOe
Le casting est donc désormais au complet. Car la production débute en ce mois d'août en Australie, sous la houlette de Legendary Entertainment, en collaboration avec Capcom. Prévu à l’origine chez Sony, le film sera finalement distribué par Paramount, dans le cadre du nouveau deal signé avec le studio. La réalisation a été confiée à Kitao Sakurai. Aucune date de sortie pour le moment.
Alors qui joue qui ? On fait le point sur la distribution, à commencer par les deux stars iconiques du titre.
Andrew Koji sera Ryu
Spécialiste des arts martiaux et star de la série qui bastonne un max, Warrior entre 2019 et 2019, Koji a déjà joué un Ninja dans une super production au cinéma adaptant une licence culte : il était Storm Shadow, dans Snake Eyes, spin-off du G.I. Joe de Hasbro. Il donnera vie au célèbre karatéka japonais du jeu vidéo.
Noah Centineo sera Ken
Révélé en héros romantique de À tous les garçons que j'ai aimés, le beau gosse a ensuite musclé son jeu, que ce soit dans Warfare d'Alex Garland et surtout dans La Recrue, thriller d'action et d'espionnage sur Netflix. Celui qui sera bientôt le nouveau Rambo (dans le film préquel à venir) incarnera le karatéka américain de Street Fighter.
Jason Momoa sera Blanka
C'est le plus gros noms de la distribution. La star d'Aquaman va s'amuser à jouer le monstre vert venu du Brésil et de la forêt amazonienne, qui envoie des décharges électriques.
Curtis “50 Cent” Jackson sera Balrog
Autre superstar du casting, le célèbre rappeur devenu acteur (notamment dans la série Power) va enfiler les gants du boxeur de Las Vegas.
David Dastmalchian sera M. Bison
On peut le voir actuellement en tueur fou de la série Dexter : Résurrection (bientôt en France sur Canal +). Ancien de la Suicide Squad de James Gunn, il fera un parfait vilain de Street Fighter, dans la peau du boss final, le terrifiant Bison que jouait à merveille le regretté Raúl Juliá dans la version de 1994.
Callina Liang sera Chun-Li
L'actrice canadienne d'origine chinoise s'est faite connaître dans le dernier film de Steven Soderbergh, Presence. Elle enfilera la tenue de la combattante chinoise, accessoirement agent d'Interpol, bien décidée à faire payer Bison qui a tué son père. Une icone de la pop culture.
Hirooki Goto sera E. Honda
Pour incarner le mythique Sumo japonais du jeu vidéo, la production est allée chercher une légende du catch du pays du soleil levant. Spécialiste de la lutte, le combattant japonais enfilera le mawashi.
Cody Rhodes sera Guile
Encore un catcheur ! A 40 ans, Rhodes est une superstar actuelle du catch américain et de la WWE. Il va jouer le fameux soldat de l'armée américaine, qui lance des Sonic Boom.
Roman Reigns sera Akuma
Et une troisième star du catch pour faire bonne mesure ! Reings est une autre star de la WWE (et il a donc déjà souvent combattu contre Rhodes sur le ring). Cherchant à devenir acteur comme nombre de ses camarades, on l'a vu cet été dans The Pickup, comédie Prime Video avec Eddie Murphy. Il donnera vie à ce personnage des jeux plus récents, un boss alternatif à M. Bison, et aussi frère cadet de Gouken, le maître de Ryu et Ken.
Vidyut Jammwal sera Dhalsim
Lui est une star de Bollywood. Acteur et producteur de nombreux films indiens, il va faire ses débuts à Hollywood dans ce remake de Street Fighter. Spécialiste des arts martiaux et de la baston, il a appris notamment le "Kalaripayattu", un art martial originaire du Kerala et du Tamil Nadu en Inde du Sud. Mais peut-il étendre ses bras et ses jambes comme le guerrier indien de Street Fighter ?
Orville Peck sera Vega
Ce musicien de country sud-africain, passé par différentes comédies musicales entre Londres et Broadway, est largement connu pour porter souvent un masque et ne pas montrer son visage en public. Ca tombe bien, c'est la principale caractéristique du combattant masqué et griffu originaire d'Espagne de Street Figher.
Andrew Schulz sera Dan Hibiki
Ce sera la caution comique du film. Comédien de stand-up passé dans quelques séries télé, Schulz va jouer ce personnage créé dans Street Figher pour parodier la saga concurrente, The Art of Fighting de SNK. Dan est constamment dépeint comme un personnage prétentieux, arrogant et extrêmement faible. Dans l'histoire, il était un élève formé par Gouken, le frère aîné d'Akuma, qui a également formé Ken et Ryu.
Eric André sera Don Sauvage
Autre comédien et star de la comédie US, André (croisé dans plein de séries dont Ironheart de Marvel cette année) sera le speaker du tournoi.







Commentaires