Karaté Kid
Sony Pictures

Jacob Bertrand, l'un des acteurs de la série Cobra Kai, raconte la rencontre entre les deux stars de la saga.

Un respect teinté d’appréhension. Septuagénaire depuis avril dernier, Jackie Chan semble être toujours admiré comme à ses plus grandes années, autant par les fans -nombreux- que par la profession. Ainsi Jacob Bertrand, l'un des acteurs de la série Cobra Kai (2018 à aujourd'hui), suite du premier Karate Kid (1984), raconte la rencontre entre les deux stars de la saga pour un nouveau film en cours de fabrication par Jonathan Entwistle (The End of the F***ing World).

Il détaille avec amusement et admiration comment son collègue Ralph Macchio, qui est là depuis le tout début de la franchise, s'est épanché après avoir partagé quelques scènes d'action avec le légendaire acteur hongkongais. Qui est lui arrivé dans Karate Kid avec le remake de 2010.

Un nouveau Karaté Kid arrive... et il sera entraîné par Jackie Chan et Ralph Macchio !

« Il a dit que Jackie Chan bougeait toujours comme s'il avait 20 ans et que c'était vraiment effrayant de se battre avec lui. Il m'a rappelé que c'était évidemment un maître et à quel point c'était tellement cool de travailler à ses côtés », a déclaré Bertrand au média GamesRadar, avant de préciser : « Il disait juste qu'il était nerveux à l'idée de combattre Jackie Chan, parce que c'est ce pu*** de Jackie Chan ! Avant d'avouer que les combats s'étaient super bien passés et que tout ce qu'il faisait était génial. J'ai hâte de voir ce film. »

Ralph Macchio, qui est aussi l’un des acteurs principaux de la série Netflix Cobra Kai (qui se déroule une trentaine d’années après la premier Karate Kid), semble donc aux anges de travailler avec Jackie Chan.

Annoncé en novembre 2023, le nouveau Karate Kid a été retardé et devrait sortir le 30 mai 2025. Dans cette nouvelle mouture, un casting rajeuni -hors Macchio et Chan donc- sera présenté. A noter que l’équipe de Cobrai Kai n’est pas impliquée dans le projet, sans doute trop occupée à développer la sixième et dernière saison divisée en trois parties.

Jackie Chan a enfin son Oscar : "Je me suis brisé tellement d'os, et voilà, il est à moi"