Simon Abkarian dans le rôle de Charles de Gaulle
Abaca

L’acteur français d’origine arménienne pourrait prochainement endosser le costume du Général.

Trois ans après De Gaulle, biopic réalisé par Gabriel Le Bomin mettant en scène Lambert Wilson sous les traits de Charles de Gaulle, c’est désormais Antonin Baudry, dessinateur de BD et réalisateur du Chant du Loup, qui travaille actuellement sur un nouveau film en deux parties consacré à l’ancien président et dont le titre serait France Libre.

De Gaulle : un biopic coincé [Critique]

Selon le journaliste cinéma Damien Le Blanc, l’acteur français d’origine arménienne Simon Abkarian aurait été choisi pour interpréter le Général. On a également vu passer cette semaine une annonce de casting "pour le tournage du biopic sur Charles De Gaulle France libre réalisé par Antonin Baudry, avec Simon Abkarian". Le casting est désormais terminé et l'annonce mentionne simplement "un biopic avec Simon Abkarian". On attend donc l'officialisation de la nouvelle.

Ce serait en tout cas un projet ambitieux pour l’acteur, qui a montré un éventail de jeu important au cours de ces dernières années, interprétant un mari jaloux dans la trilogie du “divorce” de Ronit et Shlomi Elkabetz, un méchant ultra charismatique dans Casino Royale face à Daniel Craig, ou encore un colonel afghan dans la série Kaboul Kitchen avec Gilbert Melki. Il est également l’un des seconds couteaux les plus marquants du cinéma de Cédric Klapisch, étant apparu dans Deux Moi, Riens du tout, ou encore Chacun cherche son chat.

GALERIE
StudioCanal / Ce Qui Me Meut

Ce nouveau biopic sur le Général de Gaulle sera adapté d’un livre de l’historien britannique Julian T. Jackson intitulé De Gaulle. Une certaine idée de la France, et se concentrera majoritairement sur son rôle au cours de la Seconde Guerre Mondiale.

Le film n’a pour le moment aucune date de sortie.

De L'Auberge espagnole à Salade Grecque : "Cette série est bien plus politique"