Sonic 2 : le réalisateur promet des tonnes d'easter eggs
Paramount

"C'est un bon problème d'avoir tant de clins d'oeil à incorporer !", s'amuse Jeff Fowler.

Sonic 2 sortira dans un petit peu plus d'un mois, le 30 mars, et son réalisateur promet à IGN que cette suite sera très fidèle à l'univers vidéoludique. On en a d'ailleurs eu un aperçu dans la bande-annonce : il y aura deux nouveaux personnages adorés par les gamers, Knuckles et Tails (qui auront la voix d'Idris Elba et de Colleen O'Shaughnessy, soit la doubleuse anglophone dans les jeux vidéo originaux), et ce dernier pilotera son célèbre bi-plan, poursuivi par le Dr. Robotnik (Jim Carrey revient) dans son engin volant au design immédiatement identifiable.

"On reprend toutes sortes de choses directement des jeux, confirme Jeff Fowler. Des niveaux, des éléments de décor, de design... Il y en a d'ailleurs déjà dans la bande-annonce. Le bi-plan, la tornade... Ce sont des éléments visuels iconiques de Sonic 2. Quand on a assemblé l'histoire de cette suite, on a tous été enthousiastes à l'idée de reprendre cette riche imagerie, que les fans seront très contents de retrouver sur grand écran. On a créé une version cinématique de toutes ces choses que les joueurs adoraient dans Sonic et Sonic 2. C'est un bon problème d'avoir tant de clins d'oeil à incorporer ! Ce film en contiendra beaucoup, je ne peux même pas vous faire la liste, mais ça fera plein d'éléments qui devraient plaire aux fans."

Notez que l'équipe de Sonic et sa suite prépare déjà le troisième volet, qui vient d'être annoncé au cinéma en 2023. Avant cela, Knuckles aura droit à sa série dérivée sur Paramount+. "Depuis plus de trois décennies, l'univers de personnages dynamiques et uniques de Sonic the Hedgehog a généré l'une des bases de fans les plus passionnées", a expliqué Brian Robbins, PDG de Paramount Pictures. "Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Sega, Neal Moritz et tous nos partenaires créatifs alors que nous explorons de nouvelles voies pour faire évoluer de manière holistique la franchise Sonic sur toutes les plateformes".


Jeff Fowler : « Knuckles, c’est un peu l’anti-Sonic ! »