Le film d’animation arrivera à Noël sur la plateforme, mais sans surcoût.
Fin du suspens pour Soul. Il y a deux semaines encore, Disney confirmait que le nouveau Pixar sortirait bien salle (le 25 novembre en France). Mais entre temps, la donne a encore changé. Mourir peut attendre, Dune et tous les autres gros films prévus pour la fin 2020 ont décalé leur sortie à l’an prochain, et Cineworld a annoncé la fermeture de l’ensemble de ses cinémas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Dans ce contexte, Disney aurait pu choisir de repousser Soul, comme elle l’a fait avec les films Marvel. Mais la compagnie a opté pour une autre option à sa disposition : le long-métrage de Pete Docter sortira le 25 décembre prochain directement sur Disney +, son service de streaming. Sauf que les abonnés n’auront cette fois pas de surcoût à payer, comme ce fut le cas pour Mulan aux Etats-Unis (mais pas en France). Les pays où Disney + n’est pas encore implanté pourront eux sortir le film en salle.
"Nous sommes ravis de partager Soul, un film Pixar spectaculaire et émouvant, avec le public directement sur Disney + en décembre", a déclaré Bob Chapek, le PDG de Disney, cité par Variety. "Un nouveau film original Pixar est toujours un moment spécial, et cette histoire réconfortante et drôle qui parle des relations humaines et du fait de trouver sa place dans le monde sera une friandise à savourer en famille pour les fêtes de fin d’année."
En France, chronologie des médias oblige, Soul ne pourra pas sortir en salle en parallèle à sa mise en ligne sur Disney +. On attend maintenant de savoir si sa présentation en avant-première au Festival Lumière est remise en cause par cette décision.
Commentaires