Ce film avec Julianne Moore et Natalie Portman sera visible sur Netflix aux Etats-Unis, et au cinéma en France.
"Todd Haynes aime les actrices… qui le lui rendent bien", écrivait-on dans notre critique lors du festival de Cannes en découvrant May December, un film sarcastique, différent de ses précédentes œuvres, qui sublime Natalie Portman et Julianne Moore. A peine montré au public cannois, Netflix a acquis les droits de diffusion de ce film pour sa distribution internationale pour 11 millions de dollars, soit 5 de plus que ce qui était annoncé. Mais ce deal ne concerne pas la France : chez nous, c'est ARP qui sortira May December, le 24 janvier 2024. Cette annonce a été faite lors de l’avant-première première parisienne du film, et relayée notamment par Brigitte Baronnet d'Allociné. Elle était organisée hier soir en clôture de la rétrospective Todd Haynes organisée au Centre Pompidou.
🛑 May December de #ToddHaynes, en compétition à #Cannes2023, sortira le 24 janvier 2024 en France @ArpSelection
— Brigitte Baronnet (@BBaronnet) May 29, 2023
L’annonce vient d’être faite à l’occasion de l’avant-première première parisienne du film, en clôture de la rétrospective Todd Haynes, au @CentrePompidou pic.twitter.com/iKT1xEceoR
May December ne sera visible en France ni en mai, ni en décembre, donc. D'ailleurs, connaissez-vous le sens de ce titre ? Le réalisateur de Carol a profité d'une question sur ce sujet en conférence de presse cannoise pour bien faire rire la Croisette. Expliquant que l'expression fait référence à un couple dont l'un des deux est plus âgé que l'autre, il a rigolé : "Certains en France appellent ça ''Le Macron''.
Commentaires