Elles partagent d'ailleurs le même coach pour s'exprimer comme Lady Di.
Kristen Stewart reviendra bientôt au cinéma dans Spencer, un biopic de la princesse Diana réalisé par Pablo Larrain (Jackie). La comédienne explique à Entertainment Weekly avoir fait beaucoup de recherches avant de se lancer dans ce rôle, tant Lady Di était une personnalité énigmatique. Enormément suivie par les médias, elle était paradoxalement très secrète.
"Le matériel est contradictoire en ce qui la concerne, explique l'ex-star de Twilight. Elle ne disait pas toujours les mêmes choses en interview, vous savez ? Elle changeait d'avis souvent, visiblement, sur des tas de sujets. Ironiquement, et tristement, elle est l'une des personnalités historiques qu'on connaît le moins, alors qu'elle cherchait toujours à être proche des gens. J'ai dû m'immerger dans sa vie complètement pendant six mois pour bien l'incarner. Je savais que je devais atteindre une sorte d'énergie élémentaire, et si les gens en parlent tout en considérant que je ne la joue pas parfaitement, ça me va."
Kristen Stewart ne cherche donc pas à imiter son modèle, mais plutôt à trouver dans les archives sur Lady Di une certaine vérité. Au cours de l'interview, elle explique également avoir suivi les conseils du coach William Conacher pour parler et agir comme Diana. C'est aussi lui qui avait appris à Emma Corrin à se comporter comme la vraie princesse pour la série The Crown, ainsi qu'à Naomi Watts pour le film Diana (2013). "J'ai regardé toute la série en une nuit, s'exclame Stewart au sujet de The Crown. Je trouve qu'Emma a fait un boulot merveilleux. Bon, ce n'est pas comme si mon avis comptait, hein, mais je l'ai adorée !"
Spencer n'a pas encore de date de sortie en France, mais voici sa bande-annonce :
Commentaires