Glen Powell dans Running Man
Paramount

L'écrivain a regardé Hit Man avant d'approuver l'acteur révélé par Top Gun : Maverick dans le rôle de Ben Richards.

Avant de pouvoir officiellement accepter le rôle principal de Ben Richards dans l’adaptation par Edgar Wright du roman The Running Man, l'acteur Glen Powell a dû obtenir l’approbation de Stephen King lui-même.

C'est ce qu'il a raconté il y a quelques jours, à l'occasion du New York Comic Con (via People) :

"Edgar m’a proposé ce film, et j’ai dit ‘Oui, allons-y…’ Puis, plus tard dans la soirée, Edgar m’a dit : ‘Au fait, tu dois être approuvé par Stephen King avant. Donc il va regarder Hit Man ce soir.’.."

Heureusement pour lui, Hit Man, de Richard Linklater, est une brillante comédie d'action dans laquelle Glen Powell excelle en tueur à gages paumé. Mais le coup de stress a été rude :

"J’ai donc dû attendre toute la nuit que Stephen King voie Hit Man et espérer que j'ai encore le rôle le lendemain matin. C’était terrible."

Running Man
Copyright Paramount Pictures

King a adoré Hit Man, et a donné son accord pour qu’il incarne Ben Richards. homme de la classe ouvrière prêt à tout pour aider sa fille malade et qui décide de participer à un jeu télévisé où « les participants, appelés Runners, doivent survivre 30 jours en étant traqués par des assassins professionnels, chaque mouvement étant diffusé à un public avide de sang, et chaque jour apportant une récompense plus importante ».

"Ce qui est génial dans ce film, c’est qu’Edgar a décidé de rester loyal au livre, mais de l’amener dans le monde réel" se réjouit Glen Powell. Les citoyens peuvent filmer et dénoncer, ils peuvent vous éliminer. Il y a une tension constante tout au long du film. C’est implacable."

Le film The Running Man sortira en France le 19 novembre 2025.