La rumeur d'un ultime opus pour conclure la trilogie de Mark Webb/Andrew Garfield enfle suite au succès de No Way Home.
Attention aux spoilers ! Tom Holland évoque ci-dessous une scène clé de No Way Home.
Nous revenions ce matin sur l'après Spider-Man : No Way Home. Le blockbuster ayant récolté 1,7 milliard de dollars de recettes dans le monde, Sony ne va certainement pas s'arrêter là et devrait confirmer le lancement d'une nouvelle trilogie portée par Tom Holland prochainement. La productrice Amy Pascal a déjà évoqué cette idée, même si elle n'a pas été encore confirmée par l'acteur, et la firme prépare aussi d'autres spin-offs après Venom et Morbius, comme Madame Web, le premier film de la saga centré sur une super-héroïne. Il se murmure aussi que l'accueil fou des fans en revoyant Tobey Maguire et Andrew Garfield renfiler le costume aurait donné envie à la production de finir la trilogie avortée de ce dernier. Une rumeur qui est arrivée aux oreilles de Tom Holland, qui s'ajoute à la liste des militants d'un futur The Amazing Spider-Man 3.
Andrew Garfield veut plus de Spider-Man à trois"J'adorerais voir The Amazing Spider-Man 3, a répondu l'acteur à ComicBook.com. J'ai trouvé ça incroyable la façon dont Andrew a pu se réconcilier avec le personnage et le studio, tout en étant soutenu par le public. Cette scène où il sauve Zendaya, la réaction des fans dans la salle était spectaculaire. Alors oui, si Sony décide de le faire, ils auront mon soutien total. Andrew aussi, évidemment."
Andrew Garfield a effectivement eu une relation faite de hauts et de bas avec Spider-Man. Fan du super-héros depuis son enfance, il avait fait sensation en se déguisant pour annoncer son embauche dans The Amazing Spider-Man lors du Comic-Con 2011. Son discours sur l'importance d'un tel héros dans sa vie et celle de million de personnes avait touché le public, mais il avait ensuite déchanté en découvrant les coulisses du blockbuster : date de sortie imposée avant même d'avoir reçu le scénario, les multiples réécritures de celui-ci, puis les coupes au montage au risque de rendre l'histoire incohérente. Evoquant ouvertement ces problèmes dans la presse, il avait aussi exprimé en 2013 son envie de jouer pourquoi pas un Peter Parker bisexuel, mais suite à l'accueil décevant du deuxième opus, un an plus tard, Sony a finalement accepté l'offre de Marvel de caster un nouvel interprète du personnage pour que ses aventures soient partagées entre les deux studios. Andrew Garfield évincé, Tom Holland a alors été choisi et il est arrivé dans Captain America : Civil War dès 2016, signant l'abandon de The Amazing Spider-Man 3. Finalement, le retour du Peter de Garfield dans No Way Home, qui boucle la boucle en sauvant l'amoureuse d'un autre interprète du héros après avoir lui-même perdu Gwen Stacy de façon similaire a beaucoup plu aux spectateurs, ainsi qu'à l'acteur, qui a pu improviser des répliques et a visiblement beaucoup apprécié le fait d'être de nouveau acclamé pour ce rôle. Reste maintenant à savoir si Sony ira jusqu'au bout en lançant véritablement The Amazing Spider-Man 3 ou si No Way Home fera office de belle fin à son incarnation au cinéma...
Pauvre Andrew Garfield : Spider-Man revient chez Marvel, mais pas lui
Commentaires