The Green Knight
A24

David Lowery souhaite que son film sur la légende de Gauvain et du Chevalier vert sorte en salles, mais…

Deux jours après sa sortie, la bande-annonce de The Green Knight avait été visionnée près de 4 millions de fois sur YouTube et les réseaux sociaux, c’est dire si le nouveau film du réalisateur de Ghost Story était attendu. Malheureusement l’actualité en a décidé autrement.

Dans un nouvel épisode du podcast The A24 Project (du nom de la boite de production), le cinéaste a récemment expliqué que "The Green Knight devait à l'origine être présenté en avant-première au Festival du film SXSW, mais qu’avec l'annulation de l’événement et la fermeture soudaine de la plupart des cinémas aux États-Unis, la sortie de son film était complètement chamboulée.

"En ce moment, personne ne sait rien", a déclaré David Lowery.  "Tout ce que je peux dire, c'est qu'à un moment donné, le public le verra. Et ils le verront de la meilleure façon possible, compte tenu des circonstances. J'espère que ce sera dans les salles. Espérons que les salles survivront. Je suis un grand défenseur de l'expérience salle, et l'une des choses que j'aime avec A24, c'est qu’ils le sont aussi."

Cependant, si le film est destiné à une sortie en VOD, le cinéaste se dit également d'accord, référant en effet que son film soit diffusé en VOD plutôt que pas du tout.

Rappelons que si le studio américain A24, soutient effectivement un cinéma d’auteurs (Spring Breakers ,Ex Machina, Moonlight, Lady Bird ou encore Midsommar) et les salles, sa dernière production Uncut Gems est sortie en France sur Netflix.

Par ailleurs, le dernier film de David Lowery , The Old Man and a Gun,  lui, fut diffusé en France sur Amazon Prime…

Bande-annonce stupéfiante de The Green Knight, le film de chevalerie de David Lowery