Top Gun : Maverick s'annonce déjà comme le meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise 
Paramount

L'interprète de Maverick s'adresse à ses fans, mais aussi aux professionnels du secteur, dans un tweet.

Alors que Top Gun : Maverick bat record sur record, Tom Cruise a partagé sur Twitter un message à l'attention de ses fans, mais pas seulement. "A tous ceux qui travaillent dans la distribution de films, à tous les studios et à tous les exploitants de salles : bravo. Au public : merci de venir nous voir et de nous permettre de vous divertir. On se retrouve au cinéma."

Top Gun : Maverick est le 50e film à dépasser 1 milliard de dollars au box-office

Ce tweet a été publié peu après l'entrée de Top Gun : Maverick dans le club des films milliardaires au box-office : ce week-end, il est devenu le 50e long métrage de l'histoire du cinéma à atteindre un tel score. Un énorme succès, donc, qui profite au passage à d'autres blockbusters diffusés en ce moment. On observait par exemple une hausse globale des scores aux Etats-Unis, ce week-end, avec les jolis succès de Jurassic World 3, The Black Phone, Buzz l'Eclair ou Elvis, ce dernier s'étant d'ailleurs offert le même score que Top Gun 2 sur trois jours (une exception dans l'histoire du box-office) : 30,5 millions de dollars. Des résultats qui rappellent ceux de l'époque pré-Covid, ce qui rassure évidemment les professionnels du secteur. 

Tom Cruise a particulièrement défendu la sortie de Top Gun : Maverick en salles, et non sur une plateforme de streaming, et il milite pour que la Paramount ne le sorte pas en VOD/DVD/Blu-ray avant 120 jours, alors que la fenêtre moyenne est actuellement de 45. Cette stratégie de sortie a fonctionné, et aujourd'hui, il peut féliciter et remercier tous ceux qui ont contribué à ce joli succès.